Eric Gerets n’ira pas à Lyon

23 mars 2011 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Eric Gerets, entraineur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé sur la rencontre Algérie Maroc, lors d’une conférence de presse mardi à Marrakech où la sélection s’entraine depuis lundi.

Interrogé sur le choix des joueurs et l’absence de Mounir El Hamdaoui, Gerets a expliqué "ne pas faire de différence entre les joueurs qui évoluent au Maroc ou à l’étranger". Le technicien belge a ajouté qu’il "prenait l’entière responsabilité" quant à l’absence de Mounir El Hamdaoui.

Lors de ce point presse, Gerets a expliqué ne pas avoir de "tactique de jeu en fonction de l’adversaire" mais qu’il allait "pratiquer son propre jeu" afin de "surprendre l’adversaire".

Pour conclure, l’entraineur des Lions a tenu a démentir les rumeurs faisant état de son départ pour Lyon. "Je n’accorde actuellement aucun intérêt à ce qu’a pu dire le président Aulas à mon sujet. Je suis à la tête de la sélection marocaine et je me concentre à fond sur le match qui nous attend contre l’Algérie".

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce dimanche 27 mars à Annaba pour le compte de la troisième journée des qualifications à la CAN-2012. L’Algérie, si elle perd cette rencontre, sera éliminée de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.