Eric Gerets n’ira pas à Lyon

23 mars 2011 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Eric Gerets, entraineur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé sur la rencontre Algérie Maroc, lors d’une conférence de presse mardi à Marrakech où la sélection s’entraine depuis lundi.

Interrogé sur le choix des joueurs et l’absence de Mounir El Hamdaoui, Gerets a expliqué "ne pas faire de différence entre les joueurs qui évoluent au Maroc ou à l’étranger". Le technicien belge a ajouté qu’il "prenait l’entière responsabilité" quant à l’absence de Mounir El Hamdaoui.

Lors de ce point presse, Gerets a expliqué ne pas avoir de "tactique de jeu en fonction de l’adversaire" mais qu’il allait "pratiquer son propre jeu" afin de "surprendre l’adversaire".

Pour conclure, l’entraineur des Lions a tenu a démentir les rumeurs faisant état de son départ pour Lyon. "Je n’accorde actuellement aucun intérêt à ce qu’a pu dire le président Aulas à mon sujet. Je suis à la tête de la sélection marocaine et je me concentre à fond sur le match qui nous attend contre l’Algérie".

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce dimanche 27 mars à Annaba pour le compte de la troisième journée des qualifications à la CAN-2012. L’Algérie, si elle perd cette rencontre, sera éliminée de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.