Eric Gerets n’ira pas à Lyon

23 mars 2011 - 14h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Eric Gerets, entraineur des Lions de l’Atlas, s’est exprimé sur la rencontre Algérie Maroc, lors d’une conférence de presse mardi à Marrakech où la sélection s’entraine depuis lundi.

Interrogé sur le choix des joueurs et l’absence de Mounir El Hamdaoui, Gerets a expliqué "ne pas faire de différence entre les joueurs qui évoluent au Maroc ou à l’étranger". Le technicien belge a ajouté qu’il "prenait l’entière responsabilité" quant à l’absence de Mounir El Hamdaoui.

Lors de ce point presse, Gerets a expliqué ne pas avoir de "tactique de jeu en fonction de l’adversaire" mais qu’il allait "pratiquer son propre jeu" afin de "surprendre l’adversaire".

Pour conclure, l’entraineur des Lions a tenu a démentir les rumeurs faisant état de son départ pour Lyon. "Je n’accorde actuellement aucun intérêt à ce qu’a pu dire le président Aulas à mon sujet. Je suis à la tête de la sélection marocaine et je me concentre à fond sur le match qui nous attend contre l’Algérie".

Le Maroc et l’Algérie s’affronteront ce dimanche 27 mars à Annaba pour le compte de la troisième journée des qualifications à la CAN-2012. L’Algérie, si elle perd cette rencontre, sera éliminée de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Mounir El Hamdaoui - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.