Les avions marocains pourront à nouveau atterrir en Chine

5 juin 2020 - 12h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors que Royal air Maroc se prépare à reprendre ses activités, Pékin vient d’annoncer la levée progressive des restrictions sur les vols internationaux. Les compagnies aériennes pourront, à partir de lundi prochain, effectuer un vol par semaine.

Dans un communiqué, daté du 4 juin, l’Autorité de l’aviation civile chinoise a donné son feu-vert aux compagnies aériennes internationales pour une reprise de leurs liaisons vers la Chine, à raison d’un vol par semaine.

Il est à signaler, toutefois, que cette autorisation ne concerne que la Chine continentale, et exclut Hongkong et Macao qui disposent de leurs propres réglementations aériennes.

Le communiqué intervient 24 heures après l’annonce du ministère américain des Transports, qui a interdit les vols des compagnies aériennes chinoises en provenance et à destination des États-unis.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Aéronautique

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les États-Unis excluent le Maroc de l’embargo aérien

Le président américain, Donald Trump, vient d’interdire son espace aérien à 26 pays de la zone Schengen. Un embargo aérien qui risque d’étouffer les principales compagnies...

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain

La Direction de l’aviation civile a décidé de reprendre les vols commerciaux dans les aéroports du royaume à partir du 15 juin prochain, suite à la prolongation de l’état...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

L’avenir de Royal Air Maroc se décidera aujourd’hui

La direction de Royal Air Maroc a convoqué pour ce jeudi à 14 h, un comité d’entreprise à laquelle devraient prendre part les délégués des salariés et les représentants syndicaux de l’entreprise. Le sort de l’entreprise sera sans doute décidé au cours...

Message de Royal Air Maroc à ses clients en Turquie

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ de la Turquie et à destination du Maroc jeudi 16 décembre...

Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Porto

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à relancer la liaison entre Casablanca et Porto (Portugal). Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc lance la ligne Marrakech-Gatwick

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) lancera, dès le 7 mars, une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Gatwick. Cette liaison fait partie des 50 nouvelles lignes transatlantiques qui devraient être lancées ce mois-ci.

Important message de Royal Air Maroc aux voyageurs

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) appelle les personnes vaccinées désireuses de voyager par avion à préparer une attestation de vaccination en format numérique ou format papier, le pass sanitaire étant vérifié dans les aéroports au...

Chine

Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm

Le Maroc s’apprête à acheminer son lot de vaccins anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. Un avion de Royal Air Maroc a décollé, ce lundi 25 janvier, de l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour ramener une partie de la commande marocaine.

Le succès du secteur automobile au Maroc vanté par Financial Times

Au fil des ans, le Maroc s’est transformé en un hub automobile et aspire, à terme, à détrôner la Chine. Quel est le secret de ce succès ?

Covid-19 : La Chine et le Maroc, pour une coopération stratégique approfondie

La Chine fait part de sa disponibilité à accompagner le Maroc dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus, ainsi que dans ses efforts pour reprendre la production.

Covid-19 : des Marocains veulent tester le vaccin chinois

Après la signature de deux accords de coopération avec le laboratoire chinois CNBG pour des essais cliniques d’un vaccin contre le coronavirus, les autorités sanitaires ont lancé des appels à l’essai auxquels ont répondu plusieurs centaines de Marocains.

Des Marocains résidant en Chine en difficulté

Face à l’incapacité de renouveler leurs passeports et cartes nationales expirés à l’ambassade du Maroc à Pékin, bon nombre de Marocains résidant en Chine risquent la prison et l’expulsion. À l’origine de cette situation, l’absence de l’ambassadeur du...

Aéronautique

Royal Air Maroc : la situation sanitaire retarde les vols vers Israël

Alors que Royal Air Maroc (RAM) a nommé son représentant en Israël, il n’y a toujours pas de visibilité sur la date de lancement de ses vols entre le Maroc et l’État hébreu. Et pour cause, la situation sanitaire.

Le Maroc va pouvoir assembler des avions d’ici 2023

Le Maroc va se lancer dans l’assemblage complet des avions d’ici deux ans, selon le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour.

Maroc : le crash d’un avion à Kenitra fait 2 morts (vidéo)

Un avion biplace s’est écrasé jeudi en début d’après-midi à Kenitra. L’accident, dont on ignore encore l’origine, a fait deux morts.

L’aéronautique marocaine a du mal à se relancer

La crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19 a mis l’ensemble du secteur aéronautique à rude épreuve, avec des commandes en berne. Cependant, différents moyens sont déployés par l’État et les professionnels pour favoriser la reprise après crise, et...

Emirates recrute au Maroc

Emirates a lancé un nouveau recrutement au Maroc, pour renforcer son équipe multinationale d’équipage de cabine basée à Dubaï. A cet effet, des journées portes ouvertes sont prévues les 12 et 27 août à Casablanca.