Les avions marocains pourront à nouveau atterrir en Chine

5 juin 2020 - 12h30 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Alors que Royal air Maroc se prépare à reprendre ses activités, Pékin vient d’annoncer la levée progressive des restrictions sur les vols internationaux. Les compagnies aériennes pourront, à partir de lundi prochain, effectuer un vol par semaine.

Dans un communiqué, daté du 4 juin, l’Autorité de l’aviation civile chinoise a donné son feu-vert aux compagnies aériennes internationales pour une reprise de leurs liaisons vers la Chine, à raison d’un vol par semaine.

Il est à signaler, toutefois, que cette autorisation ne concerne que la Chine continentale, et exclut Hongkong et Macao qui disposent de leurs propres réglementations aériennes.

Le communiqué intervient 24 heures après l’annonce du ministère américain des Transports, qui a interdit les vols des compagnies aériennes chinoises en provenance et à destination des États-unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Aéronautique

Aller plus loin

Les États-Unis excluent le Maroc de l’embargo aérien

Le président américain, Donald Trump, vient d’interdire son espace aérien à 26 pays de la zone Schengen. Un embargo aérien qui risque d’étouffer les principales compagnies...

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain

La Direction de l’aviation civile a décidé de reprendre les vols commerciaux dans les aéroports du royaume à partir du 15 juin prochain, suite à la prolongation de l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Le Maroc propulse l’Afrique dans le top 5 mondial de l’aéronautique

Le Maroc s’impose sur la scène aéronautique internationale. C’est ce qu’a déclaré Afaf Saidi, Directrice des industries aéronautiques, ferroviaires, navales et des énergies renouvelables au ministère de l’Industrie et du Commerce. Selon elle, le...