Vers la réouverture de l’espace aérien marocain

28 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Direction de l’aviation civile a décidé de reprendre les vols commerciaux dans les aéroports du royaume à partir du 15 juin prochain, suite à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement marocain au 10 du même mois.

Si la réouverture des frontières et la reprise des liaisons internationales incombent aux autorités du pays, il n’en demeure pas moins que la date de reprise des vols est du ressort de la direction de l’aviation, pour des considérations techniques et commerciales.

Au mois de mai, la même instance envisageait de reprendre les vols le 31. Mais la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au 10 juin l’a contraint à en reporter la date.

Au Maroc, on s’achemine vers la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire après le déconfinement du 10 juin, en autorisant la réouverture des frontières et la reprise des dessertes maritimes et aériennes, à l’exception de certaines destinations où la situation épidémiologique n’est pas encore stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéronautique - Gouvernement marocain

Aller plus loin

Les aéroports marocains à nouveau ouverts aux non-voyageurs ?

Interdits depuis plus de deux ans, les aéroports marocains pourraient être à nouveau accessible aux non-voyageurs.

Maroc : la réouverture des aéroports se précise

Les aéroports marocains se préparent à la réouverture. Une note leur aurait été adressée, les invitant à se préparer au nouveau plan de lutte contre la propagation du nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

En fin de compte, les fonctionnaires marocains (très) bien payés

Le gouvernement marocain a revu à la hausse les salaires des fonctionnaires et agents de l’État. Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, est porteur de cette bonne nouvelle.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Maroc : « Moul l’hanout », la fin du cash ?

Le gouvernement marocain travaille à la généralisation du paiement électronique auprès de toutes les catégories de la société. Les petits commerçants, communément appelés au Maroc « Moul l’hanout » sont désormais concernés.

Bouteille de gaz au Maroc : le prix flambe à partir d’avril

Le compte à rebours est lancé. À partir du 1ᵉʳ avril 2024, les Marocains devront mettre la main à la poche pour se procurer une bouteille de gaz butane. Exit la subvention de l’État, le prix passera de 40 à 50 dirhams, actant la première étape d’une...