Vers la réouverture de l’espace aérien marocain

28 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Direction de l’aviation civile a décidé de reprendre les vols commerciaux dans les aéroports du royaume à partir du 15 juin prochain, suite à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire par le gouvernement marocain au 10 du même mois.

Si la réouverture des frontières et la reprise des liaisons internationales incombent aux autorités du pays, il n’en demeure pas moins que la date de reprise des vols est du ressort de la direction de l’aviation, pour des considérations techniques et commerciales.

Au mois de mai, la même instance envisageait de reprendre les vols le 31. Mais la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au 10 juin l’a contraint à en reporter la date.

Au Maroc, on s’achemine vers la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire après le déconfinement du 10 juin, en autorisant la réouverture des frontières et la reprise des dessertes maritimes et aériennes, à l’exception de certaines destinations où la situation épidémiologique n’est pas encore stable.

Sujets associés : Aéronautique - Gouvernement marocain

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Les aéroports marocains à nouveau ouverts aux non-voyageurs ?

Interdits depuis plus de deux ans, les aéroports marocains pourraient être à nouveau accessible aux non-voyageurs.

Maroc : la réouverture des aéroports se précise

Les aéroports marocains se préparent à la réouverture. Une note leur aurait été adressée, les invitant à se préparer au nouveau plan de lutte contre la propagation du nouveau...

Nous vous recommandons

Aéronautique

Emirates recrute, le Maroc concerné

Emirates veut recuter 6000 membres d’équipage, des navigants au sol en passant par les ingénieurs, afin d’être opérationnelle à la reprise post-Covid19.

L’AMPL est morte, vive la MALPA

Sur les ruines de l’Association marocaine des Pilotes de Ligne dissoute, un groupe de pilote marocains a décidé de créer une entité représentative basée en France dénommée MALPA (Moroccan AirLine Pilots Association).

Les aéroports de Casablanca et Marrakech dans le top 10 africain

Les aéroports de Marrakech et de Casablanca demeurent parmi les meilleurs aéroports en Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2022 de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

Tout est fin prêt pour la reprise de l’activité aérienne à l’aéroport Marrakech-Menara

L’aéroport international Marrakech-Menara a d’ores et déjà pris toutes les dispositions pour la reprise du trafic aérien et l’accueil des passagers dans le respect strict des procédures mises en place par l’Office National des Aéroports (ONDA).

Le bio marocain très prisé au Canada

Comment aider les exportateurs à développer leurs activités post-Covid-19. La question était au menu du webinaire « Doing Business with Canada » tenu le 25 novembre 2020 et organisé par l’Association marocaine des Exportateurs (ASMEX), en partenariat...

Gouvernement marocain

Maroc : forte baisse des recettes de l’État

La crise du coronavirus a fortement impacté les recettes de l’État. À fin 2020, elles se sont établies à 80 milliards de DH, a indiqué lundi, le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani devant les députés de la Chambre des représentants.

Le roi Mohammed VI appelé à jouer un rôle décisif dans le conflit syrien

Le président de l’Alliance nationale syrienne, Nasr Al Hariri, a appelé le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, à renforcer le rôle du royaume sur la scène politique syrienne et à inciter l’Union arabe à...

Immobilier : des exonérations en faveur des futurs propriétaires ?

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch étudie sérieusement la possibilité d’encourager les futurs propriétaires, en remplaçant les exonérations fiscales en faveur des promoteurs immobiliers, par une aide financière directe aux familles.

Akhannouch dévoile un programme ambitieux axé sur le social

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a exposé les grands axes de son programme devant les élus de la Nation, conformément à l’article 88 de la Constitution. Un programme visiblement social qui s’inscrit dans les directives royales, en phase avec le...

Agadir : les propriétaires des salles de sport, SPA et hammams au bord de la faillite

Les promoteurs et gérants de salles de sport, SPA et hammams d’Agadir ont été durement impactés par la longue fermeture de leurs établissements prononcée par les autorités compétentes. Les récentes prolongations des mesures décidées pour lutter contre...