
Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
L’institut catalan pour les femmes a décidé de lancer un guide des droits des femmes immigrantes en Catalogne. Le guide, édité en neuf langues, Chinois, roumain, ourdou, arabe, français, anglais, russe, castellan et catalan, sera présenté ce samedi dans le cadre d’une campagne d’information sur "Savoir et expériences en matière d’accueil des femmes immigrantes".
Quelque 20.000 exemplaires seront édités dans un premier temps et distribuer dans les centres de santé, les stations de métro et de train, les pharmacies, les cybercafés et les marchés.
Le guide entend informer et sensibiliser la communauté des femmes immigrantes de leurs droits et des principes fondamentaux régissant les sociétés démocratiques. Les femmes immigrées représentent 47 pc de l’ensemble de la communauté étrangère en Catalogne, estimée à plus d’un million de personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :