Espagne : faute de preuves, une affaire de tentative de meurtre à l’encontre d’un marocain classée

8 mai 2014 - 13h08 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un juge espagnol a décidé de classer une enquête, datant de Septembre 2011, dans laquelle 5 Marocains sont accusés d’avoir tenté d’éliminer un de leurs compatriotes.

Le juge d’instruction estime qu’il n’existe pas aujourd’hui suffisamment de preuves pour poursuivre les accusés : Tariq Mzaryahi, Mostafa Chentouf, Hatim Boudoukhan, Abdeslam Rifi et Mohamed Lmouden. Ces derniers avaient été accusés en 2011 d’avoir tenté d’assassiner Hassan Benali, un marocain de 41 ans. Raison relevée par les enquêteurs : « Une sorte de désaccord dans une transaction de drogue ou un règlement de comptes similaire ».

La victime a reçu deux coups de couteau affectant les organes vitaux (poumon et foie) peu avant six heures, le 7 Septembre 2011. Puis il a été abandonné à son sort dans la ville de Paderne d’Allariz .

L’enquête menée d’abord par la police nationale puis par la Guardia Civil, a déterminé que la victime et ses agresseurs avaient convenu d’une vente de haschisch en Ourense, qui a été contrecarrée par des causes inconnues.

Par contre, le refus de la victime de coopérer avait mis des bâtons dans les roues des enquêteurs pour écrouer les agresseurs.

En l’absence des preuves solides pour aller au procès, l’affaire vient d’être classée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.