Espagne : faute de preuves, une affaire de tentative de meurtre à l’encontre d’un marocain classée

8 mai 2014 - 13h08 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un juge espagnol a décidé de classer une enquête, datant de Septembre 2011, dans laquelle 5 Marocains sont accusés d’avoir tenté d’éliminer un de leurs compatriotes.

Le juge d’instruction estime qu’il n’existe pas aujourd’hui suffisamment de preuves pour poursuivre les accusés : Tariq Mzaryahi, Mostafa Chentouf, Hatim Boudoukhan, Abdeslam Rifi et Mohamed Lmouden. Ces derniers avaient été accusés en 2011 d’avoir tenté d’assassiner Hassan Benali, un marocain de 41 ans. Raison relevée par les enquêteurs : « Une sorte de désaccord dans une transaction de drogue ou un règlement de comptes similaire ».

La victime a reçu deux coups de couteau affectant les organes vitaux (poumon et foie) peu avant six heures, le 7 Septembre 2011. Puis il a été abandonné à son sort dans la ville de Paderne d’Allariz .

L’enquête menée d’abord par la police nationale puis par la Guardia Civil, a déterminé que la victime et ses agresseurs avaient convenu d’une vente de haschisch en Ourense, qui a été contrecarrée par des causes inconnues.

Par contre, le refus de la victime de coopérer avait mis des bâtons dans les roues des enquêteurs pour écrouer les agresseurs.

En l’absence des preuves solides pour aller au procès, l’affaire vient d’être classée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...