France : le mari d’une MRE condamné pour violences psychologiques
Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.
La police de Madrid a arrêté mardi un Marocain de 47 ans pour avoir maltraité et drogué sa femme de 41 ans, également d’origine marocaine, et leurs deux enfants de 10 et 13 ans, dans un appartement situé dans le quartier Villaverde Alto.
Le Marocain a été arrêté après qu’un voisin a alerté la police de sa confrontation avec son jeune fils, ont indiqué des sources policières à Europa Press. Arrivés sur place, les agents ont échangé avec le Marocain qui leur a confié qu’il avait eu une violente dispute avec sa femme. Des propos confirmés par la victime qui a déclaré avoir été agressée à la tête par le mis en cause qui est coutumier de ces faits.
À lire : Espagne : un Marocain condamné pour violences sur sa femme enceinte
La femme ajoute que depuis des semaines, elle a remarqué un goût étrange dans les repas et le thé qu’ils consomment à la maison, mais que son mari l’avait rassurée que tout allait bien. Depuis lors, ses enfants et elle ont souffert de vertiges et d’indigestion. Sur la base de ces déclarations, la police a procédé à la fouille de la maison et a découvert des substances psychotropes dans une pièce où seul le mari avait accès.
Pour toutes ces raisons, le Marocain a été arrêté pour un crime de violence sexiste et contre la santé. La mère et ses deux enfants ont quant à eux, été transférés à l’hôpital 12 Octobre où ils ont subi des analyses. Aux dernières nouvelles, ils sont sains et saufs, mais des traces de substances psychotropes ont retrouvées dans le sang des deux mineurs. La substance trouvée a été envoyée à l’Institut de toxicologie pour être analysée.
Aller plus loin
Auteur de violences psychologiques sur son épouse d’origine marocaine, un homme résidant à Vesoul (Haute-Saône) de 40 ans a été condamné mardi à cinq mois de prison avec sursis.
La Marocaine qui a tenté de tuer ses trois enfants à Fitero (Navarre) souffrirait de troubles mentaux, selon son mari.
La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.
Le tribunal correctionnel de Pampelune (Navarre) a condamné un Marocain à 4 ans et 8 mois de prison et au paiement de 2 500 euros de dommages-intérêts pour violences envers sa...
Ces articles devraient vous intéresser :