Espagne : un Marocain arrêté pour avoir drogué sa femme et ses deux enfants

9 avril 2022 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police de Madrid a arrêté mardi un Marocain de 47 ans pour avoir maltraité et drogué sa femme de 41 ans, également d’origine marocaine, et leurs deux enfants de 10 et 13 ans, dans un appartement situé dans le quartier Villaverde Alto.

Le Marocain a été arrêté après qu’un voisin a alerté la police de sa confrontation avec son jeune fils, ont indiqué des sources policières à Europa Press. Arrivés sur place, les agents ont échangé avec le Marocain qui leur a confié qu’il avait eu une violente dispute avec sa femme. Des propos confirmés par la victime qui a déclaré avoir été agressée à la tête par le mis en cause qui est coutumier de ces faits.

À lire : Espagne : un Marocain condamné pour violences sur sa femme enceinte

La femme ajoute que depuis des semaines, elle a remarqué un goût étrange dans les repas et le thé qu’ils consomment à la maison, mais que son mari l’avait rassurée que tout allait bien. Depuis lors, ses enfants et elle ont souffert de vertiges et d’indigestion. Sur la base de ces déclarations, la police a procédé à la fouille de la maison et a découvert des substances psychotropes dans une pièce où seul le mari avait accès.

Pour toutes ces raisons, le Marocain a été arrêté pour un crime de violence sexiste et contre la santé. La mère et ses deux enfants ont quant à eux, été transférés à l’hôpital 12 Octobre où ils ont subi des analyses. Aux dernières nouvelles, ils sont sains et saufs, mais des traces de substances psychotropes ont retrouvées dans le sang des deux mineurs. La substance trouvée a été envoyée à l’Institut de toxicologie pour être analysée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Drogues - Femme marocaine - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné pour violences sur sa femme enceinte

Le tribunal correctionnel de Pampelune (Navarre) a condamné un Marocain à 4 ans et 8 mois de prison et au paiement de 2 500 euros de dommages-intérêts pour violences envers sa...

Un Marocain abandonne ses enfants en Espagne et part en vacances au Maroc

La police a arrêté un Marocain de 43 ans pour avoir abandonné pendant plus de 40 jours ses enfants mineurs, âgés de 16 et 13 ans, dans la maison familiale à Grenade (Sud de...

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Le tribunal judiciaire Val de Briey (Meurthe-et-Moselle) a condamné un homme en fauteuil roulant à deux ans de prison, assorti d’un an de sursis probatoire, avec maintien en...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.