Espagne : Un Marocain se prétendait agent de la Guardia Civil pour voler les citoyens avec violence

17 juin 2014 - 15h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux hommes à Malaga, un Marocain de 23 ans et un Espagnol de 27 ans. Les deux hommes sont accusés de vols qualifiés et blessures. Ils se disaient agents de la Guardia Civil et forçaient les gens à leur donner tous leurs biens, en usant de violence si ces derniers refusaient. Ces deux usurpateurs étaient aidés d’une troisième personne.

Selon un communiqué de la police nationale espagnole datant de vendredi, les deux compères ont agressé violemment trois citoyens, et ce, en date du 8 juin. Les faits qui ont conduit à leur arrestation se sont déroulés à « la plaza de los Mártires » (La place des martyres).

C’était à 2h15 du matin que les vrais agents d’autorité sont intervenus pour ce qu’ils croyaient être une bagarre, selon le site Laopiniondemalaga.es. Tout d’ailleurs laissait supposer que ce n’était qu’une rixe entre six hommes : 2 hommes en tenant deux autres par la peau du cou, et un cinquième assénant un coup avec un verre au sixième. Mais ce n’était pas une bagarre… Se présentant comme des agents de la Guardia civile, le Marocain et l’Espagnol ont « interpellé » les trois hommes et ont tenté de les voler. Une troisième personne les assistait.

Les assaillants réalisant la présence de la police, se sont enfuis. L’un d’eux a été intercepté et arrêté immédiatement par l’un des agents. Tandis que l’autre a été arrêté quelques instants plus tard par des membres de la police locale. Il a été localisé alors qu’il était accroupi derrière une haie.

Les faits :

Selon les premières investigations, les deux usurpateurs, qui ont été arrêtés avec une troisième personne, ont abordé trois citoyens en s’identifiant comme des policiers en civil de la Guardia Civil. Ils ont alors demandé à ces trois personnes à leur donner tous les biens dont ils disposaient.

Mais les trois jeunes personnes n’ont pas été dupes. Constatant que les agents présumés ne s’étaient pas correctement identifiés, ils ont refusé catégoriquement. Ce refus fut la cause de la violence.

Les deux présumés agents et la troisième personne se sont précipités sur les victimes en les malmenant et en les saisissant par le cou tout en essayant de voler leurs effets, selon le même site.

Devant le refus répété de l’une des victimes de donner ses biens, l’un des assaillants l’a frappé avec un verre lui causant des blessures nécessitant une assistance médicale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Malaga - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.