L’Espagne, la « meilleure équipe » contre le Maroc à la Coupe du monde, selon Walid Regragui

14 janvier 2023 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, a couvert d’éloges la sélection nationale espagnole qu’il considère comme la « meilleure équipe » que les Lions de l’Atlas ont affrontée en Coupe du monde au Qatar.

« L’Espagne est la meilleure équipe contre laquelle nous avons joué en Coupe du Monde. Si nous ne les avions pas éliminés, ils auraient pu atteindre la finale. Ils manquaient d’attaquant, peut-être, mais ils avaient une sécurité dans le jeu que les autres équipes n’avaient pas », a déclaré Regragui dans un entretien à L’Équipe.

À lire : Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur marocain a déploré les rumeurs selon lesquelles l’Espagne s’est laissée battre par le Japon pour éviter de rencontrer le Brésil au profit du Maroc. « Ils ne vous respectent pas », a-t-il indiqué, expliquant que le match face à l’Espagne a été difficile pour les Marocains. « Nous savions que nous allions souffrir… Ounahi, Amrabat, En-Nesyri ont fait un grand match », a-t-il ajouté.

À lire : Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Walid Regragui est devenu le premier entraîneur africain et arabe à mener son équipe en demi-finale de la Coupe du monde. Pour cet exploit, il a été élu troisième meilleur entraîneur national au monde par la Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS). L’entraîneur a pris les rênes de l’équipe nationale marocaine à la fin du mois d’août, soit trois mois avant le Mondial, en remplacement de Vahid Halilhodzic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui

Aller plus loin

Walid Regragui élu meilleur entraîneur africain en 2022

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a été élu meilleur entraîneur africain de l’année 2022.

Walid Regragui, troisième meilleur sélectionneur du monde

Après avoir été sacré meilleur entraineur africain en 2022, Walid Regragui a été élu troisième meilleur sélectionneur national au monde, par la Fédération internationale de...

Walid Regragui désigné meilleur entraîneur de la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui est considéré comme le meilleur entraîneur de la coupe du monde qui s’est achevée dimanche par le sacre de l’Argentine.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.