Espagne : un témoin aveugle envoie un violeur marocain en prison

25 juin 2014 - 19h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain vient d’être condamné à cinq ans de prison par la Cour de Séville pour avoir abusé d’une femme en profitant du fait qu’elle était ivre. La version des faits de la victime a été corroborée par un témoin aveugle et ne parlant pas bien l’espagnol.

Le Marocain, âgé de 34 ans, dont les initiales sont C.C., s’est retrouvé en compagnie de l’aveugle, un musicien de rue répondant aux initiales E.V, et de la victime, une citoyenne brésilienne dont les initiales sont M.M. et ce, le 10 décembre 2012 à 3h du matin.

Les trois ont sillonné les bars de la ville et ont consommé une grande quantité d’alcool avant de se rendre au logis du Marocain. Ce dernier, citoyen marocain, a essayé de déshabiller la femme pour avoir une relation avec elle, mais elle a refusé, indiquant à haute voix qu’elle ne voulait pas, selon Elmundo.es.

Voyant l’acharnement de l’accusé, la victime lui a donné une claque. Mais ce dernier aurait profité de son ébriété pour la déshabiller contre son gré et abuser d’elle sexuellement. Suite à cela, les trois ont dormi jusqu’au lendemain à midi.

Qu’est ce qui a pu faire condamner le Marocain ?

Selon Elmundo.es : « La condamnation a été basée sur le témoignage de la victime, qui était « essentiellement uniforme lors de tout le processus », car « il n’est pas contre les règles de se rappeler l’expérience intense dans les détails malgré l’ivresse et précisément en raison de l’impact émotionnel qui a été causé ».

En parallèle, le témoignage du musicien de rue était décisif. Malgré sa cécité et son niveau en espagnol à l’époque, il a confirmé que la femme n’était aucunement d’accord pour avoir des rapports sexuels avec le Marocain. Il a également affirmé qu’il a entendu des bruits de vêtements qui se déchiraient et même des pleurs, ainsi que les propos de l’accusé qui voulait avoir une relation sexuelle forcée avec la femme.

L’accusation a pu, en outre, rapporter le témoignage d’un voisin qui s’était plaint du bruit et a déclaré avoir entendu des cris d’une femme qui disait « non, non », à répétition.

Que prétendait le Marocain ?

Les juges ont rejeté la version de l’accusé qui affirmait que la femme, en fait, avait essayé d’embrasser et de caresser les deux hommes, chose qui a été refusée par le musicien aveugle mais acceptée par lui. Cette version soutient la thèse que le rapport entre l’accusé et la victime était consensuel.

Par contre, cela n’a pas servi à grand-chose. Le Marocain écope de cinq ans de prison, contre 12 demandés par le ministère public, et ce, selon Elmundo.es : « parce que la violence utilisée lors des rapports n’a pas été retenue pour l’infraction de viol, car c’était seulement de la violence sexuelle ». Outre cela, le Marocain devra payer 6.000 euros en réparation du préjudice moral causé à la victime. Enfin, il devra pendant 10 ans se tenir à distance d’elle, et ne pas communiquer avec elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Séville - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.