Recherche

Le décret interdisant l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de 7 pays musulmans bientôt annulé

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 09h30 - Monde - Par: I.L

Joe Biden compte annuler le décret qui interdit l’entrée aux États-Unis des ressortissants de 7 pays musulmans, a indiqué un communiqué du chef de cabinet du nouveau président américain.

La signature de ce décret en 2017 avait été décriée par des organisations des droits de l’homme, des musulmans américains et plusieurs personnalités américaines. Cette ordonnance concernait l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.

Outre ce décret, plusieurs autres ordonnances de Trump seront également annulées dès les premiers jours de Joe Biden à la Maison-Blanche. Il s’agit de l’accord de Paris sur le changement climatique, des expulsions, des paiements de prêts étudiants et bien d’autres.

« En tant que président, je travaillerai avec vous pour arracher le poison de la haine de notre société pour honorer vos contributions et vos idées. Mon administration ressemblera à l’Amérique, avec des musulmans américains servant à tous les niveaux », avait déclaré Biden en octobre dernier.

Mots clés: États-Unis , Religion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact