États-Unis : une ville autorise l’appel à la prière

24 février 2020 - 20h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Une Ordonnance municipale autorise désormais que l’appel à la prière soit amplifié dans la ville de Paterson, aux États-Unis. Les membres du conseil municipal ont passé trois minutes à échanger autour de cette mesure qui permet désormais à la voix du muezzin de sortir des quatre coins de la mosquée pour atteindre les fidèles.

Les mosquées autorisées à utiliser des haut-parleurs pour annoncer l’appel à la prière pendant une période de 16 heures. L’ordonnance stipule que "la ville permettra à l’"Adhan", à l’appel à la prière", aux "cloches d’église" et à d’autres moyens raisonnables, d’annoncer des réunions religieuses, d’être amplifiées entre 6 h 00 et 22 h 00 pour une durée n’excédant pas cinq minutes".

C’est le conseiller municipal, Shahin Khalique, qui a proposé l’ordonnance, mardi soir, comme amendement à l’ordonnance actuelle sur la lutte contre le bruit, qui étouffait le cri du muezzin dans la mosquée, rapporte alnas.fr.

Selon la même source, 30 000 musulmans vivent à Paterson pour une dizaine de mosquées éparpillées dans toute la ville. En dehors de l’ordonnance qui autorise que l’appel à la prière soit amplifié hors de la mosquée, la ville de Paterson a également connu la nomination du premier chef de police musulman des États-Unis. Ibrahim Baycora, lors d’une cérémonie historique, a prêté serment sur le Coran au lieu de la Bible.

Le sergent Baycora est arrivé aux États-Unis, dès sa plus tendre enfance et y a grandi dans le respect des lois américaines. La cérémonie de sa prise de fonction en tant que chef de Paterson, a connu la présence des représentants de la communauté turque de New York et du New Jersey, ainsi que des représentants du gouvernement de la ville de Paterson.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Distinction - Islam

Aller plus loin

La ville de Cologne autorise l’appel à la prière… sous conditions

C’est une première à Cologne. La mosquée centrale de la ville allemande diffuse à partir de ce vendredi l’appel à la prière musulmane. Toutefois, des règles strictes doivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.