Coronavirus : arrivée des 100 Marocains bloqués en Chine
Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020....
Une étudiante égyptienne en Chine attend la fin de l’épidémie pour se décider à quitter le pays, malgré le risque de contamination. Son amour pour sa famille et ses proches l’empêchent de retourner au pays car, dit-elle, elle risque de leur transmettre le virus mortel.
Malgré les injonctions de sa famille, Basma Mustapha a confié à son père qu’elle aimerait retourner en Égypte avec son doctorat, plutôt qu’avec le mortel Coronavirus. Elle préfère terminer sa thèse sur le roman de Bahaa Taher, "L’Oasis du crépuscule".
Issue d’une famille de 8 membres, dont 5 frères et sœurs, Basma redoute de transmettre le virus à ses proches, sachant qu’elle ne saurait empêcher sa famille de la saluer à son retour.
Elle ajoute qu’à Pékin, ville où elle réside, elle bénéficie d’une prise en charge complète de la part des autorités de la ville et de l’ambassade d’Égypte, bien que le risque de contamination soit 10 fois inférieur qu’à Wuhan. Elle subit un contrôle de la température et de son état de santé à chaque visite à l’université.
Pour rappel, près de 160 passagers, dont des étudiants marocains à Wuhan, arrivés dimanche dernier à l’aéroport de Benslimane, ont été placés en quarantaine pour une période de 20 jours à l’hôpital militaire de Rabat.
Aller plus loin
Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020....
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
En vue de protéger les étudiants marocains de Chine, de l’épidémie de Coronavirus, les autorités marocaines ont pris les mesures nécessaires pour qu’ils soient rapatriés. Selon...
Le rapatriement des 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, bloqués dans la ville de Wuhan en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, a été effectif, ce...
Ces articles devraient vous intéresser :