Photos : Chergui 2022, exercice militaire maroco-français
Les Forces armées royales (FAR) et l’armée française ont organisé du 3 au 25 mars, l’exercice militaire conjoint dénommé Chergui 2022. Ces manœuvres militaires ont mobilisé à...
Les Forces armées royales (FAR) ont participé du 9 au 24 octobre dernier à un exercice combiné avec le 13ᵉ Bataillon de chasseurs alpins français. L’objectif est de renforcer les capacités des soldats marocains pour les opérations en montagne.
Ces exercices se sont déroulés dans les montagnes d’Oukaïmeden dans la province d’Al Haouz, rapporte forum Far-Maroc, soulignant que les Loups de la première compagnie de combat du 13ᵉ Bataillon de chasseurs alpins (BCA) ont évalué les aptitudes des FAR dans cette discipline.
A lire : Exercice naval conjoint entre le Maroc, le Sénégal et la France
Cette unité française est spécialisée dans le combat en montagne. Elle est équipée des matériels les plus modernes pour progresser, stationner et combattre en montagne et dans les milieux extrêmes (griffon, quad, véhicules chenillés, motoneige, ski de dernière génération, parapente). Ses éléments ont déjà fait leur preuve dans les milieux les plus difficiles comme l’Arctique, les déserts africains, les montagnes afghanes ou les zones urbaines, ajoute-t-on.
Lors des exercices avec les FAR, les activités ont concerné des formations en montagne (ascension avec charges lourdes, escalade, secourisme en montagne…) incluant également du combat en montagne. L’occasion a permis également aux deux parties de découvrir leurs armements respectifs, indique la même source.
Aller plus loin
Les Forces armées royales (FAR) et l’armée française ont organisé du 3 au 25 mars, l’exercice militaire conjoint dénommé Chergui 2022. Ces manœuvres militaires ont mobilisé à...
Le Maroc, la France et le Sénégal ont effectué, dans le Golfe de Guinée, des exercices navals conjoints dans le cadre de la lutte contre le trafic et l’insécurité.
La frégate marocaine Allah Ben Abdellah est actuellement en France pour participer à un exercice naval conjoint avec son homologue française Roux de luze.
Ces articles devraient vous intéresser :