La voie express Taza-Al Hoceima opérationnelle en 2015

5 novembre 2011 - 19h00 - Economie - Ecrit par : J.L

La construction de la voie express Taza-Al Hoceima a été lancée cette semaine. Un premier tronçon de six kilomètres reliant l’entrée Taza à l’autoroute Fès-Oujda, a été attribué à l’entreprise Grands travaux routiers (GTR).

Le tronçon de 16 kilomètres Ajdir-Bouâyach est en cours de réalisation et l’adjudication du deuxième lot, qui porte sur la construction de 29 kilomètres, à partir de la pénétrante à l’autoroute Jbarna devrait avoir lieu jeudi prochain.

Longue de 148,5 kilomètres, la voie express Taza-Al Hoceima qui nécessitera un investissement total de 2,5 milliards de dirhams devrait être mise en service en 2015.

Le projet qui concerne "le dédoublement de la route régionale N505 et de la route nationale N2, la reconstruction de quelque 36 ponts et le dédoublement de 12 autres", fait partie du programme national des voies-express, qui porte sur la construction de 1055 kilomètres de routes pour un montant global de 9,58 milliards de dirhams.

Les travaux de construction de la voie express Oujda-Nador sur 83 kilomètres, dont la mise en service est prévue en 2015, devraient eux êtres lancés avant fin 2011, alors que la voie express Marrakech-Essaouira (119 kilomètres) est ouverte au trafic depuis février dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Taza - Routier

Aller plus loin

La voie express Taza-Al Hoceima finalisée à 80%

Les travaux de la nouvelle voie express reliant les villes de Taza à Al Hoceima sont finalisés à hauteur de 80%, vient d’indiquer le ministre des Transports Abdelkader Amara,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.