La voie express Taza-Al Hoceima opérationnelle en 2015
La construction de la voie express Taza-Al Hoceima a été lancée cette semaine. Un premier tronçon de six kilomètres reliant l’entrée Taza à l’autoroute Fès-Oujda, a été attribué à l’entreprise Grands travaux routiers (GTR).
Le tronçon de 16 kilomètres Ajdir-Bouâyach est en cours de réalisation et l’adjudication du deuxième lot, qui porte sur la construction de 29 kilomètres, à partir de la pénétrante à l’autoroute Jbarna devrait avoir lieu jeudi prochain.
Longue de 148,5 kilomètres, la voie express Taza-Al Hoceima qui nécessitera un investissement total de 2,5 milliards de dirhams devrait être mise en service en 2015.
Le projet qui concerne "le dédoublement de la route régionale N505 et de la route nationale N2, la reconstruction de quelque 36 ponts et le dédoublement de 12 autres", fait partie du programme national des voies-express, qui porte sur la construction de 1055 kilomètres de routes pour un montant global de 9,58 milliards de dirhams.
Les travaux de construction de la voie express Oujda-Nador sur 83 kilomètres, dont la mise en service est prévue en 2015, devraient eux êtres lancés avant fin 2011, alors que la voie express Marrakech-Essaouira (119 kilomètres) est ouverte au trafic depuis février dernier.