La voie express Taza-Al Hoceima opérationnelle en 2015

5 novembre 2011 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La construction de la voie express Taza-Al Hoceima a été lancée cette semaine. Un premier tronçon de six kilomètres reliant l’entrée Taza à l’autoroute Fès-Oujda, a été attribué à l’entreprise Grands travaux routiers (GTR).

Le tronçon de 16 kilomètres Ajdir-Bouâyach est en cours de réalisation et l’adjudication du deuxième lot, qui porte sur la construction de 29 kilomètres, à partir de la pénétrante à l’autoroute Jbarna devrait avoir lieu jeudi prochain.

Longue de 148,5 kilomètres, la voie express Taza-Al Hoceima qui nécessitera un investissement total de 2,5 milliards de dirhams devrait être mise en service en 2015.

Le projet qui concerne "le dédoublement de la route régionale N505 et de la route nationale N2, la reconstruction de quelque 36 ponts et le dédoublement de 12 autres", fait partie du programme national des voies-express, qui porte sur la construction de 1055 kilomètres de routes pour un montant global de 9,58 milliards de dirhams.

Les travaux de construction de la voie express Oujda-Nador sur 83 kilomètres, dont la mise en service est prévue en 2015, devraient eux êtres lancés avant fin 2011, alors que la voie express Marrakech-Essaouira (119 kilomètres) est ouverte au trafic depuis février dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Taza - Routier

Aller plus loin

La voie express Taza-Al Hoceima finalisée à 80%

Les travaux de la nouvelle voie express reliant les villes de Taza à Al Hoceima sont finalisés à hauteur de 80%, vient d’indiquer le ministre des Transports Abdelkader Amara,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.