Recherche

Fatima-Zahra Mansouri retrouve son fauteuil de maire de Marrakech

Fatima-Zahra Mansouri

17 septembre 2021 - 13h00 - Maroc - Par: S.A

Fatima-Zahra Mansouri, première femme maire de Marrakech, vient de retrouver son fauteuil de présidente du conseil communal de la ville ocre.

Fatima-Zahra Mansouri se présentait sous la bannière du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et a recueilli 79 voix. Un nouveau mandat de six ans (2021-2027) qui permettra à l’élue d’accomplir les projets structurants qu’elle menait dans la ville avant son éviction en 2015. La présidente du conseil national du PAM avait déjà occupé cette fonction entre 2009 et 2015.

À lire : Fatima-Zahra Mansouri en passe de retrouver son fauteuil de maire de Marrakech

À l’issue des résultats des élections communales, son parti a obtenu 40 sièges — dans les cinq arrondissements Menara, Gueliz, Medina, Sidi Youssef Ben Ali et Nakhil — sur 179. Favorite pour le poste de maire, Fatima-Zahra Mansouri avait négocié une alliance avec le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le parti de l’Istiqlal (PI). Des négociations qui se sont avérées fructueuses. Elle redevient présidente du conseil communal de la ville ocre et succède ainsi à l’ancien maire PJD, Akram Belkaid.

Mots clés: Marrakech , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact