Fatima-Zahra Mansouri retrouve son fauteuil de maire de Marrakech

17 septembre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Fatima-Zahra Mansouri, première femme maire de Marrakech, vient de retrouver son fauteuil de présidente du conseil communal de la ville ocre.

Fatima-Zahra Mansouri se présentait sous la bannière du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et a recueilli 79 voix. Un nouveau mandat de six ans (2021-2027) qui permettra à l’élue d’accomplir les projets structurants qu’elle menait dans la ville avant son éviction en 2015. La présidente du conseil national du PAM avait déjà occupé cette fonction entre 2009 et 2015.

À lire : Fatima-Zahra Mansouri en passe de retrouver son fauteuil de maire de Marrakech

À l’issue des résultats des élections communales, son parti a obtenu 40 sièges — dans les cinq arrondissements Menara, Gueliz, Medina, Sidi Youssef Ben Ali et Nakhil — sur 179. Favorite pour le poste de maire, Fatima-Zahra Mansouri avait négocié une alliance avec le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le parti de l’Istiqlal (PI). Des négociations qui se sont avérées fructueuses. Elle redevient présidente du conseil communal de la ville ocre et succède ainsi à l’ancien maire PJD, Akram Belkaid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Elections - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Aller plus loin

Elections : le PAM se félicite des résultats obtenus

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), s’est réjoui des résultats obtenus aux élections législatives.

Fatima-Zahra Mansouri en passe de retrouver son fauteuil de maire de Marrakech

Fatima-Zahra Mansouri, première femme maire de Marrakech, pourrait retrouver son fauteuil de maire. Sortie victorieuse des dernières élections législatives, communales et...

Marrakech : un ancien adjoint au maire en prison

Hamid Chehouani, l’un des adjoints à l’ancien maire de Marrakech, a été condamné lundi à 18 mois de prison ferme et au paiement de 5 000 dirhams pour « fraude, abus d’autorité...

Le Franco-marocain Ali Rabeh retrouve son fauteuil de maire de Trappes

Ali Rabeh, Français d’origine marocaine a été réélu maire de Trappes dès le premier tour d’une élection partielle organisée après l’annulation du scrutin de 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.