Élections 2021 au Maroc : voici la répartition provisoire des sièges
Après l’opération de dépouillement et de décompte des voix aux élections générales du 8 septembre, le ministère de l’Intérieur a livré, jeudi dans la soirée, les données...
Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en tête lors des élections régionales et communales au niveau de la préfecture de Marrakech. Il a remporté 48 sur 193 sièges dans cinq arrondissements de la ville ocre.
Comme l’ensemble des Marocains, les Marrakchis ont sanctionné le PJD ont votant massivement pour le parti du tracteur, rapporte la MAP.
Selon des données des autorités locales, cette formation politique a remporté 4 sièges sur un total de 14 sièges réservés à cette préfecture au sein du Conseil de la région Marrakech-Safi, suivie du Rassemblement National des Indépendants (RNI) avec 3 sièges, du Parti de l’Istiqlal (PI), du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et du Mouvement Populaire (MP) avec 2 sièges chacun et l’Union Constitutionnelle (UC) avec 1 siège.
A lire : Elections : le PAM se félicite des résultats obtenus
Les 18 listes électorales en lice se disputaient 14 sièges réservés à la préfecture de Marrakech sur un total de 75 sièges que compte le conseil de la région Marrakech-Safi.
Aller plus loin
Après l’opération de dépouillement et de décompte des voix aux élections générales du 8 septembre, le ministère de l’Intérieur a livré, jeudi dans la soirée, les données...
Le Parti authenticité et modernité (PAM) aurait recruté trois nouveaux membres, dont l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa.
Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), s’est réjoui des résultats obtenus aux élections législatives.
Sévère défaite pour le Parti de la Justice et du Développement (PJD) lors des élections qui se sont déroulées mercredi au Maroc. Le parti islamiste, au pouvoir depuis 10 ans,...
Ces articles devraient vous intéresser :