Recherche

Fatima-Zahra Mansouri en passe de retrouver son fauteuil de maire de Marrakech

Fatima-Zahra Mansouri

11 septembre 2021 - 12h30 - Maroc - Par: S.A

Fatima-Zahra Mansouri, première femme maire de Marrakech, pourrait retrouver son fauteuil de maire. Sortie victorieuse des dernières élections législatives, communales et régionales, sa formation politique, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) mènerait des tractations avec le Rassemblement national des indépendants (RNI) et le parti de l’Istiqlal (PI).

À l’issue des résultats des élections communales, régionales et législatives, Fatima-Zahra Mansouri est favorite pour redevenir maire de Marrakech, sa ville natale. Elle avait déjà occupé cette fonction entre 2009 et 2015. Son parti, le PAM, a réalisé de belles performances au soir du 8 septembre dernier. En tout, 40 sièges obtenus — dans les cinq arrondissements Menara, Gueliz, Medina, Sidi Youssef Ben Ali et Nakhil — sur 179. Au niveau de Marrakech-ville, le parti du Tracteur a remporté dix sièges, suivi par le RNI (6) et le Parti de l’Istiqlal (4).

À lire : Elections : le PAM se félicite des résultats obtenus

À Gueliz, le Tracteur et la Balance ont obtenu chacun 6 sièges. Quant au parti de la Colombe, de l’Union constitutionnelle (UC) et du Parti travailliste (PT), chacun d’eux s’en sort avec quatre sièges. Au niveau du même arrondissement, le Parti de la justice et du développement (PJD), qui a dirigé la ville durant le dernier mandat, a remporté quatre sièges. Dans la circonscription de Mechouar-Kasbah, le PAM a obtenu une majorité de 11 sièges.

Fort de ces résultats, Fatima-Zahra Mansouri, présidente du conseil national du PAM négocie une alliance avec le RNI et le parti de l’Istiqlal (PI) pour retrouver son fauteuil de maire de la ville ocre, pour un nouveau mandat de six ans (2021-2027), rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar. Elle aura ainsi l’opportunité d’accomplir les projets structurants qu’elle menait dans la ville avant son éviction.

Mots clés: Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Istiqlal , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact