Recherche

La déclaration d’amour de Fayçal Fajr à sa maman (vidéo)

14 mars 2019 - 15h40 - Sport

Fayçal Fajr avec ses parents

L’international marocain Fayçal Fajr s’est longuement confié, lors d’une émission, sur la relation si particulière qu’il entretient avec sa maman et son envie de réussir pour qu’elle « arrête de se lever à 3h30 du matin pour faire le ménage ».

Il fallait, selon le joueur marocain, se donner à fond et bien-sûr réussir sa carrière pour permettre à sa maman de ne plus se lever très tôt le matin et aller « laver Renault ou l’hôpital de Rouen ». « J’avais horreur de voir ma mère se lever à 3h30 du matin pour aller laver Renault à l’époque ou l’hôpital à Rouen. Elle était femme de ménage et je n’arrivais pas à rentrer à la maison. J’attendais qu’elle sorte (...) Même si je suis un fou du foot c’est ce qui m’a donné la force de réussir », a-t-il confié.

Evoquant « une relation fusionnelle avec celle qui lui a donné la vie, le joueur, qui dispose également de la nationalité française, s’est également attardé sur le frère qu’il n’a jamais connu. Ce dernier est décédé quelques semaines avant sa naissance à l’âge de 10 ans. « Je n’aime pas trop en parler mais les Marocains le savent, elle en a parlé, puis j’ai décidé d’en parler à mon tour. Je n’ai pas eu la chance de connaître mon frère qui est décédé à l’âge de 10 ans quelques semaines avant ma naissance. Elle était enceinte de moi quand elle a perdu un fils. Nous avons donc toujours entretenu une relation particulière », a-t-il ajouté.

Alors que beaucoup d’internationaux marocains ont choisi la vie facile et les retraites dorées des pays du Golfe, Fayçal Fajr a quitté l’Espagne pour revenir à Caen et ainsi être plus proche de sa maman. « Elle a toujours peur qu’il arrive quelque chose à son fils. Mon retour à Caen est aussi dicté par ça. Ma famille et surtout ma mère avaient besoin de moi. Après 4 ans en Espagne, j’estimais que c’était aussi le moment pour revenir vers eux ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact