La déclaration d’amour de Fayçal Fajr à sa maman (vidéo)

14 mars 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Fayçal Fajr s’est longuement confié, lors d’une émission, sur la relation si particulière qu’il entretient avec sa maman et son envie de réussir pour qu’elle « arrête de se lever à 3h30 du matin pour faire le ménage ».

Il fallait, selon le joueur marocain, se donner à fond et bien-sûr réussir sa carrière pour permettre à sa maman de ne plus se lever très tôt le matin et aller « laver Renault ou l’hôpital de Rouen ». « J’avais horreur de voir ma mère se lever à 3h30 du matin pour aller laver Renault à l’époque ou l’hôpital à Rouen. Elle était femme de ménage et je n’arrivais pas à rentrer à la maison. J’attendais qu’elle sorte (...) Même si je suis un fou du foot c’est ce qui m’a donné la force de réussir », a-t-il confié.

Evoquant « une relation fusionnelle avec celle qui lui a donné la vie, le joueur, qui dispose également de la nationalité française, s’est également attardé sur le frère qu’il n’a jamais connu. Ce dernier est décédé quelques semaines avant sa naissance à l’âge de 10 ans. « Je n’aime pas trop en parler mais les Marocains le savent, elle en a parlé, puis j’ai décidé d’en parler à mon tour. Je n’ai pas eu la chance de connaître mon frère qui est décédé à l’âge de 10 ans quelques semaines avant ma naissance. Elle était enceinte de moi quand elle a perdu un fils. Nous avons donc toujours entretenu une relation particulière », a-t-il ajouté.

Alors que beaucoup d’internationaux marocains ont choisi la vie facile et les retraites dorées des pays du Golfe, Fayçal Fajr a quitté l’Espagne pour revenir à Caen et ainsi être plus proche de sa maman. « Elle a toujours peur qu’il arrive quelque chose à son fils. Mon retour à Caen est aussi dicté par ça. Ma famille et surtout ma mère avaient besoin de moi. Après 4 ans en Espagne, j’estimais que c’était aussi le moment pour revenir vers eux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Fayçal Fajr : « Mon coeur est au Maroc »

Hier c’était la première sélection de Fayçal Fajr pour son premier match avec les Lions de l’Atlas. Dans une vidéo publiée par la chaine YouTube de la FRMF, le joueur revient...

Fayçal Fajr quitte Getafe pour Caen (vidéo)

Le club espagnol de Getafe a officialisé ce vendredi le départ de l’international marocain Fayçal Fajr pour le club de Caen, en ligue 1 française.

Fayçal Fajr rejoint le club de Getafe

Le joueur marocain Fayçal Fajr évoluera toujours dans le championnat espagnol mais sous les couleurs du club de Getafe qu’il vient de rejoindre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.