La déclaration d’amour de Fayçal Fajr à sa maman (vidéo)

14 mars 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Fayçal Fajr s’est longuement confié, lors d’une émission, sur la relation si particulière qu’il entretient avec sa maman et son envie de réussir pour qu’elle « arrête de se lever à 3h30 du matin pour faire le ménage ».

Il fallait, selon le joueur marocain, se donner à fond et bien-sûr réussir sa carrière pour permettre à sa maman de ne plus se lever très tôt le matin et aller « laver Renault ou l’hôpital de Rouen ». « J’avais horreur de voir ma mère se lever à 3h30 du matin pour aller laver Renault à l’époque ou l’hôpital à Rouen. Elle était femme de ménage et je n’arrivais pas à rentrer à la maison. J’attendais qu’elle sorte (...) Même si je suis un fou du foot c’est ce qui m’a donné la force de réussir », a-t-il confié.

Evoquant « une relation fusionnelle avec celle qui lui a donné la vie, le joueur, qui dispose également de la nationalité française, s’est également attardé sur le frère qu’il n’a jamais connu. Ce dernier est décédé quelques semaines avant sa naissance à l’âge de 10 ans. « Je n’aime pas trop en parler mais les Marocains le savent, elle en a parlé, puis j’ai décidé d’en parler à mon tour. Je n’ai pas eu la chance de connaître mon frère qui est décédé à l’âge de 10 ans quelques semaines avant ma naissance. Elle était enceinte de moi quand elle a perdu un fils. Nous avons donc toujours entretenu une relation particulière », a-t-il ajouté.

Alors que beaucoup d’internationaux marocains ont choisi la vie facile et les retraites dorées des pays du Golfe, Fayçal Fajr a quitté l’Espagne pour revenir à Caen et ainsi être plus proche de sa maman. « Elle a toujours peur qu’il arrive quelque chose à son fils. Mon retour à Caen est aussi dicté par ça. Ma famille et surtout ma mère avaient besoin de moi. Après 4 ans en Espagne, j’estimais que c’était aussi le moment pour revenir vers eux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vidéos - Fayçal Fajr

Aller plus loin

Fayçal Fajr : « Mon coeur est au Maroc »

Hier c’était la première sélection de Fayçal Fajr pour son premier match avec les Lions de l’Atlas. Dans une vidéo publiée par la chaine YouTube de la FRMF, le joueur revient...

Fayçal Fajr rejoint le club de Getafe

Le joueur marocain Fayçal Fajr évoluera toujours dans le championnat espagnol mais sous les couleurs du club de Getafe qu’il vient de rejoindre.

Fayçal Fajr quitte Getafe pour Caen (vidéo)

Le club espagnol de Getafe a officialisé ce vendredi le départ de l’international marocain Fayçal Fajr pour le club de Caen, en ligue 1 française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.