Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.
Le roi Mohammed VI a condamné avec « la plus grande vigueur » la fusillade survenue dimanche dans une station balnéaire à une quarantaine de kilomètres d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Dans un entretien téléphonique avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le roi du Maroc a proposé d’envoyer une équipe d’experts marocains du Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) en vue d’accompagner et soutenir les autorités ivoiriennes dans le « travail d’enquête qu’elles mènent sur ces actes terroristes ».
Cette équipe d’experts est accompagnée par le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad et le patron de la Direction générale de la sûreté national (DGSN), Abdelatif Hammouchi.
L’attaque revendiquée par le groupe terroriste Al Qaida au Maghreb islamique a fait 22 morts dont deux militaires, six assaillants et 14 civils.
Ces articles devraient vous intéresser :