Recherche

Le FC Séville affronte l’IRT au stade de Tanger

© Copyright : DR

15 mai 2012 - 12h21 - Sport

Le stade Ibn Batouta de Tanger abritera le 23 mai prochain à 20 heures un match de gala qui opposera l’Ittihad de Tanger (IRT) au club espagnol Fc Séville.

Pour le promoteur de l’évènement, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), ce match est l’occasion d’animer l’infrastructure sportive, en y organisant des matchs susceptibles d’attirer le public tangérois amoureux du football espagnol.

Le stade inauguré le 26 avril 2011, avec un match entre le Raja de Casablanca et l’Athletico de Madrid (3-1), accueille depuis surtout des rencontres de l’équipe locale, l’IRT.

Pour amortir son investissement, la Sonarges tente de promouvoir ce stade, ainsi que ceux de Marrakech et d’Agadir, une tâche d’autant plus difficile que les équipes locales de ces villes sont toutes passées en deuxième division.

Construit sur 84 hectares, le stade de Tanger a coûté un milliard de dirhams. L’infrastructure de 45.000 places, est dotée d’un écran de 84 m² et d’un parking de 1200 places.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact