Le FC Séville affronte l’IRT au stade de Tanger

15 mai 2012 - 12h21 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le stade Ibn Batouta de Tanger abritera le 23 mai prochain à 20 heures un match de gala qui opposera l’Ittihad de Tanger (IRT) au club espagnol Fc Séville.

Pour le promoteur de l’évènement, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges), ce match est l’occasion d’animer l’infrastructure sportive, en y organisant des matchs susceptibles d’attirer le public tangérois amoureux du football espagnol.

Le stade inauguré le 26 avril 2011, avec un match entre le Raja de Casablanca et l’Athletico de Madrid (3-1), accueille depuis surtout des rencontres de l’équipe locale, l’IRT.

Pour amortir son investissement, la Sonarges tente de promouvoir ce stade, ainsi que ceux de Marrakech et d’Agadir, une tâche d’autant plus difficile que les équipes locales de ces villes sont toutes passées en deuxième division.

Construit sur 84 hectares, le stade de Tanger a coûté un milliard de dirhams. L’infrastructure de 45.000 places, est dotée d’un écran de 84 m² et d’un parking de 1200 places.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Tanger - Séville - Sonarges

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.