Une Marocaine en prison pour avoir publié des photos d’elle nue

6 juin 2014 - 22h09 - Ecrit par : Bladi.net

Une Marocaine, mariée à un homme, Marocain également, mais qui réside en Arabie-Saoudite, vient d’être condamnée à 2 mois de prison ferme. La personne qui a publié ses photos sur internet en écope, quant à lui, de six mois.

Le tribunal de première instance de Fès vient, ce mardi, de déclarer son verdict quant à cette affaire en rapport avec des sites de Tchat. Ce serait le mari qui aurait déposé plainte contre son épouse qui, parait-il, habite avec sa propre famille (la famille du mari), à Fès.

Le mari accusait sa femme de trahison conjugale et d’avoir publié des photos obscènes d’elle sur la toile, selon Alyaoum24. Le procureur du roi poursuivait la femme pour publication et détention de photographies obscènes, ainsi que de mauvaise influence sur les mineurs.

L’homme qui a publié les photos de la femme mariée a, pour sa part, avoué avoir participé à la trahison conjugale de l’épouse du MRE ainsi que pour avoir publié des photos obscènes sur internet. Il a été condamné à 6 mois de prison ferme.

L’épouse et l’autre homme sont également condamnés à verser 1000 dirhams d’amende chacun, ainsi que 40000 dirhams de dommages et intérêts à l’époux trompé.

Tags : Fès - Droits et Justice - Arabie saoudite

Nous vous recommandons

Espagne : risque de rupture d’approvisionnement en gaz depuis l’Algérie

L’Espagne a connu une rupture de 54 heures dans l’approvisionnement en gaz de l’Algérie via le gazoduc Medgaz. La société espagnole d’énergie, Enagás, a alerté sur une baisse du débit d’arrivée du gaz, du lundi à 00 h 00 au mercredi à 6 h...

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Le dirham en hausse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,88 % face à l’euro et s’est dépréciée de 0,88 % vis-à-vis du dollar américain au quatrième trimestre 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Ryanair va relier Agadir à 19 nouvelles destinations cet été

Ryanair a lancé mardi ses vols été 2022 au départ de l’aéroport d’Agadir, qui relieront la capitale du Souss à de nombreuses villes européennes, dont 19 nouvelles routes vers 10 pays européens.

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon...

Maroc : la date de l’Aïd Al Adha connue

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé samedi 10 juillet la date de célébration de l’Aïd Al Adha au Maroc.

L’Algérie arrête un Tunisien réclamé par le Maroc

Interpol a arrêté en Algérie en début de cette semaine un ressortissant tunisien poursuivi au Maroc dans une affaire d’escroquerie et d’abus de confiance.

MRE : les compagnies maritimes veulent anéantir les agences de voyage d’Algésiras

Les employés des 13 agences de voyage installées à la gare maritime du port d’Algésiras prévoient de manifester ce vendredi pour exiger que les compagnies maritimes leur permettent de continuer à vendre des billets pendant au moins un...

Le nouveau dispositif de vente de billets risque de compromettre l’Opération Marhaba

Des dysfonctionnements sont notés dans la vente des billets aux Marocains résidant à l’étranger souhaitant se rendre au Maroc depuis le port d’Algésiras dans le cadre de l’opération Marhaba 2022. C’est du moins ce que révèlent des rapports parlementaires...

À 50 ans, Malika Talaa est une brillante étudiante en Espagne

Malika Talaa, une Marocaine de cinquante ans, résidant dans la ville de Peñaparda, vient de remporter le prix Castilla y León de la formation professionnelle.