Recherche

Paris : des femmes marocaines portent plainte contre le Polisario

© Copyright : DR

3 décembre 2020 - 10h30 - Monde - Par: I.L

La justice française a été saisie par des femmes franco-marocaines. Elles ont été agressées samedi dernier par des séparatistes du Polisario au cours d’une manifestation de soutien à l’opération militaire des Forces armées royales à Guerguerat.

Dans une plainte introduite auprès du procureur de la République à Paris, ces femmes, dont certaines étaient accompagnées d’enfants mineurs, ont dénoncé ces attaques violentes. Selon les plaignantes, ces individus étaient vêtus de treillis militaires et portaient des armes blanches, des bâtons et des bouteilles de verre.

«  Nous avons été témoins et victimes de la magnitude des violences portées à des personnes venues manifester en paix et nous avons assisté certaines victimes dans une ambiance de panique générale  », se désolent-elles avant d’ajouter que personne n’a été épargné par cette bastonnade.

«  Ces miliciens du Polisario ont tapé sur tout le monde comme en attestent les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux : des jeunes, des personnes âgées, des femmes accompagnées de mineurs et de bébés en poussette, coincées à côté de la fontaine du monument de la place de la République  », regrettent ces femmes qui veulent poursuivre les auteurs de cette « violence inouïe ». Réunies au sein de ce collectif, elles exigent que les auteurs soient mis en examen par la justice française.

Mots clés: Polisario , France , Paris , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact