Recherche

France : la mosquée d’Allones définitivement fermée

© Copyright : DR

14 octobre 2021 - 06h00 - Monde - Par: A.T

Sur décision du ministère de l’Intérieur, la préfecture de Sarthe va procéder à la fermeture définitive de la mosquée d’Allonnes qui accueille quelque 300 fidèles. Les responsables sont accusés de légitimer le terrorisme ou le recours au jihad armé.

Dans un communiqué, la préfecture a fait savoir que la procédure enclenchée fait suite aux dénonciations répétées, précisant que « ce lieu abrite aussi une école coranique accueillant environ 110 enfants devant lesquels a été valorisé le jihad armé et qui constitue donc un lieu d’endoctrinement ».

De ce fait, « aux termes de la loi, l’ensemble de ces faits constitue des propos tenus, des idées et théories diffusées, ou des activités incitant à la violence, à la haine ou à la discrimination, provoquant la commission d’actes de terrorisme ou faisant l’apologie de tels actes », ajoute la préfecture.

A lire : Gérald Darmanin ne veut pas de subventions pour la mosquée de Strasbourg

Enfin, le communiqué a indiqué que suite à la demande de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, le préfet de la Sarthe a engagé une procédure de fermeture de ce lieu de culte.

Une information confirmée par Darmanin sur son compte Twitter. « Sur mon instruction, le préfet de la Sarthe a engagé la fermeture de la mosquée d’Allonnes, près du Mans. Les prêches y prônent notamment «  le recours au jihad armé, la mort en martyr, la commission d’actes de terrorisme et le recours à la violence », a-t-il écrit.

Mots clés: France , Religion , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact