Recherche

France : 9 ans de prison pour avoir voulu attaquer des mosquées

© Copyright : DR

13 octobre 2021 - 06h20 - Monde - Par: S.A

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mardi 12 octobre, Logan Nisin, chef du groupuscule d’extrême droite Organisation des Armées Sociales (OAS) à neuf ans de prison ferme pour des projets d’attentats terroristes visant des mosquées et des hommes politiques.

Outre Logan Nisin, cinq autres prévenus ont été également condamnés. Ils ont écopé des peines allant de cinq à huit ans de prison. Thomas Annequin, le numéro 2 du groupuscule OAS a été condamné à huit ans d’emprisonnement. Tous les prévenus planifiaient des projets d’attentats terroristes visant des mosquées et des hommes politiques comme Christophe Castaner et Jean-Luc Mélenchon.

À lire : Le Havre : arrestation d’un néo-nazi qui projetait un attentat contre une mosquée

Tous ont été reconnus coupables d’« association de malfaiteurs terroriste ». « Le tribunal entend rappeler l’extrême gravité des faits reprochés. Tous les éléments attestent de l’imminence du passage à l’acte. Tous les prévenus ont collectivement participé et représenté l’OAS », a précisé le président.

Logan Nisin avait été arrêté en juin 2017 à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, puis mis en examen en juillet 2017 pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Sur la toile, il avait exprimé sa volonté de passer à l’action contre les « rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles, jihadistes ». Des membres du réseau seront eux interpellés en octobre de la même année.

Mots clés: France , Attentat , Terrorisme , Prison , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact