Fès : l’affaire du vol de 1.340.000 de dirhams élucidée par la police

23 septembre 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police de Fès vient d’élucider l’affaire du vol d’une somme de plus de 1,34 million de dirhams qui s’est produite le mois dernier dans la ville.

« Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté vendredi, un employé d’une entreprise privée pour son implication présumée dans une affaire d’abus de confiance et dénonciation d’un crime fictif », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Et de préciser que « les services de sûreté avaient reçu le 7 août dernier un avis du suspect, âgé de 21 ans, affirmant qu’il a été victime d’un vol avec violence d’un montant de 1.340.000 DH ».

Le prévenu a été ensuite transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires, alors que les services de la police judiciaire ont ouvert un enquête afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

« Les recherches et les investigations intenses menées par les services de sûreté ont révélé toutefois qu’il s’agit d’un scénario fictif de vol, fait savoir le communiqué, précisant que le suspect a été arrêté et qu’une partie de la somme volée, 980.000 de dirhams, qui était dissimulée dans son domicile, a été saisie », note la police, ajoutant que le mis en cause ainsi que les trois autres complices ont été arrêtés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...