Recherche

Fès : l’affaire du vol de 1.340.000 de dirhams élucidée par la police

23 septembre 2018 - 14h00 - Société

© Copyright : DR

La police de Fès vient d’élucider l’affaire du vol d’une somme de plus de 1,34 million de dirhams qui s’est produite le mois dernier dans la ville.

« Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté vendredi, un employé d’une entreprise privée pour son implication présumée dans une affaire d’abus de confiance et dénonciation d’un crime fictif », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Et de préciser que « les services de sûreté avaient reçu le 7 août dernier un avis du suspect, âgé de 21 ans, affirmant qu’il a été victime d’un vol avec violence d’un montant de 1.340.000 DH ».

Le prévenu a été ensuite transféré à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires, alors que les services de la police judiciaire ont ouvert un enquête afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

« Les recherches et les investigations intenses menées par les services de sûreté ont révélé toutefois qu’il s’agit d’un scénario fictif de vol, fait savoir le communiqué, précisant que le suspect a été arrêté et qu’une partie de la somme volée, 980.000 de dirhams, qui était dissimulée dans son domicile, a été saisie », note la police, ajoutant que le mis en cause ainsi que les trois autres complices ont été arrêtés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact