Le festival de l’immigré du 10 au 14 août à Imintanoute

26 juillet 2007 - 03h28 - Culture - Ecrit par : L.A

La quatrième édition du festival de l’immigré initié cette année sous le thème "patrimoine et identité" se tiendra du 10 au 14 août prochain dans la ville d’Imintanoute.

Cette édition baptisée "R’kia Damssiriya" s’assigne pour objectif principal la préservation du patrimoine culturel de l’immigré à travers la consolidation des liens de ce dernier avec son appartenance et ses racines historiques et civilisationnelles. Elle ambitionne également d’accorder à l’immigré tout l’intérêt qu’il mérite en sa qualité de citoyen et de consolider ses liens avec la mère-patrie pour l’établissement de véritables passerelles de dialogue et de communication.

Au menu de ce festival figurent, entre autres, l’organisation d’une journée d’étude sur "Le tourisme rural dans le cercle d’Imintanoute : réalités et perspectives", ainsi qu’une série d’activités à vocation sociale notamment, une opération de circoncision en faveur des enfants de familles nécessiteuses, un dépistage pour les diabétiques, des consultations en ophtalmologie et la distribution de lunettes au profit des mal- voyants.

Plusieurs activités seront organisées à cette occasion, notamment un tournoi de l’Immigré en football pour les Cadets, une course nationale sur piste et un tournoi en pétanque.

La culture sera elle au rendez-vous avec des spectacles variés notamment des soirées musicales et folkloriques animées par des troupes musicales et des formations de jeunes spécialisées en Hip Hop, ainsi qu’avec des spectacles de Fantasia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Imintanout - Immigration - Festival Amzwag - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.