Khaled, Mami et Bilal au festival du Raï d’Oujda

28 juin 2012 - 14h21 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La ville d’Oujda abritera du 5 au 14 juillet prochains la 6e édition du Festival international du Raï, avec à l’affiche Cheb Khaled, Bilal, Mami, Faudel, Zahouania, Cheb Abbes, Simo El Aissaoui et Moussa Maher.

Le festival placé cette année sous le signe du "renouveau et de l’ouverture aux autres", s’ouvre pour sa 6e édition à l’Afrique représentée notamment par le Niger, la Mauritanie, le Burundi, la Guinée équatoriale, le Mali, la Guinée Bissau, les Comores et le Congo.

La Belgique sera également mise à l’honneur lors du festival du Raï, qui connaîtra la participation du groupe 107 Quater de Rock-Raï.

L’évènement, dont la précédente édition avait attiré 700.000 visiteurs, prévoit cette année des spectacles humoristiques avec le comédien algérien Abdelkader Secteur, mais aussi le duo Lafhama.

Plusieurs concerts d’artistes de l’Oriental et marocains, dont Statia, seront offerts au public oujdi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.