Feu nourri en Ancienne Médina contre un individu

9 avril 2003 - 06h59 - Maroc - Ecrit par :

Les habitants de Derb Ben Houmane, Ancienne Médina de Casablanca, ont passé, samedi, une nuit mouvementée avec un forcené qui a commencé à les terroriser, usant d’un long couteau avant de blesser deux policiers venus l’arrêter et prendre possession du pistolet de l’un d’eux. Les renforts venus sur les lieux devaient tirer 7 balles pour maîtriser l’individu

Tout a commencé vers 23 h à la rue La Butte, Derb Ben Houmane, lorsqu’un enfant terrible du quartier, Karim Méziane, dit Ninja, 22 ans, un repris de justice avec des antécédents dans le trafic de drogue et le vol avec violence, en a pris pour sa dose d’alcool qu’il ingurgitait sur la voie publique avec une fille. Signalant haut et fort son ivresse par des paroles obscènes, il est passé à l’acte en donnant des coups de pieds aux portes de riverains qui se sont plaints à la police.

A leur arrivée à bord d’une estafette, deux policiers se sont retrouvés devant un individu déchaîné qui a aussitôt asséné au premier qui s’est présenté à lui un coup de couteau qu’il cachait dans un journal et s’est emparé du pistolet. Venu à la rescousse, le deuxième policier fut également atteint par l’arme blanche.

Les renforts dépêchés sur les lieux ont été accueillis par un Ninja qui brandissait le couteau dans une main et le pistolet dans l’autre. Après la sommation d’usage, le forcené a été tiré à 6 reprises à différentes parties de ses membres (les jambes et l’épaule) pour être transporté par la suite aux urgences de l’Hôpital Ibn Rochd.

De source policière, on apprend que les éléments qui se trouvaient en face du forcené couraient un danger réel puisque le pistolet qu’il tenait était chargé. Ninja a bien tenté de l’utiliser, mais il n’a pas su comment l’armer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Défense - Armement - Pauvreté - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Maroc : le chantier de maintenance des aéronefs militaires s’accélère

Le Maroc s’active pour la mise en place d’un écosystème d’industries dédiées à la maintenance d’avions militaires. Un projet qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.