Amende record de la FIFA contre le Maroc

1er juillet 2018 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra mettre la main à la poche après les fortes amendes que vient de lui infliger la Fifa pour les infractions commises durant la Coupe du monde en Russie.

Plusieurs infractions ont été enregistrées durant le parcours des Lions de l’Atlas, soit par les joueurs eux-mêmes, soit par le staff technique ou même les responsables de la FRMF, dont Fouzi Lekjaâ en personne.

Dans le détail, l’instance internationale de football sanctionne Nordin Amrabat pour son « comportement offensant après le match contre l’Espagne », rapporte le site spécialisé besoccer.com. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et dans la presse internationale, il disait tout le bien qu’il pensait du VAR (assistance vidéo).

Juste après la rencontre face à l’Espagne, six membres du staff sont entrés sur le terrain et 13 membres se trouvaient dans la zone technique, ce qui va à l’encontre du règlement de la FIFA qui impose un maximum de 11 personnes. Au même moment, Fouzi Lekjaa s’était introduit sur le terrain, alors que sa présence était interdite dans la « zone technique ». L’adjoint de Hervé Renard, Patrice Beaumelle, a été sanctionné pour mauvaise conduite face à l’Espagne.

Le sélectionneur national Hervé Renard n’a pas été sanctionné malgré quelques critiques envers le corps arbitral. Il faut dire aussi qu’il s’était retenu par « crainte des sanctions », avait-il admis en conférence de presse.

En tout, le Maroc doit payer 56 000 euros, soit l’amende la plus élevée durant cette première partie du Mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...