Recherche

Amende record de la FIFA contre le Maroc

© Copyright : DR

1er juillet 2018 - 15h40 - Sport

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) devra mettre la main à la poche après les fortes amendes que vient de lui infliger la Fifa pour les infractions commises durant la Coupe du monde en Russie.

Plusieurs infractions ont été enregistrées durant le parcours des Lions de l’Atlas, soit par les joueurs eux-mêmes, soit par le staff technique ou même les responsables de la FRMF, dont Fouzi Lekjaâ en personne.

Dans le détail, l’instance internationale de football sanctionne Nordin Amrabat pour son « comportement offensant après le match contre l’Espagne », rapporte le site spécialisé besoccer.com. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux et dans la presse internationale, il disait tout le bien qu’il pensait du VAR (assistance vidéo).

Juste après la rencontre face à l’Espagne, six membres du staff sont entrés sur le terrain et 13 membres se trouvaient dans la zone technique, ce qui va à l’encontre du règlement de la FIFA qui impose un maximum de 11 personnes. Au même moment, Fouzi Lekjaa s’était introduit sur le terrain, alors que sa présence était interdite dans la « zone technique ». L’adjoint de Hervé Renard, Patrice Beaumelle, a été sanctionné pour mauvaise conduite face à l’Espagne.

Le sélectionneur national Hervé Renard n’a pas été sanctionné malgré quelques critiques envers le corps arbitral. Il faut dire aussi qu’il s’était retenu par « crainte des sanctions », avait-il admis en conférence de presse.

En tout, le Maroc doit payer 56 000 euros, soit l’amende la plus élevée durant cette première partie du Mondial.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact