Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc

9 novembre 2022 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.

Le tournage d’« Afghan Dreamers » a récemment démarré au Maroc et durera 50 jours, rapporte Cinema express. Le film est basé sur le programme lancé par l’entrepreneuse et femme d’affaires afghane Roya Mahboob en 2017 pour aider les jeunes femmes à développer leurs compétences dans le domaine de la science et de la technologie, malgré la société fortement patriarcale dont elles sont issues. L’Américain Bill Guttentag, deux fois primé aux Oscars, en est le réalisateur.

À lire : Des stars d’Hollywood bientôt au Maroc pour le tournage de « Dirty Angels »

L’actrice canadienne d’origine pakistanaise Nikohl Boosheri incarnera le rôle de Roya. L’acteur indien Ali Fazal connu pour ses rôles dans 3 Idiots, Fast and Furious 7 et Confident royal fait, lui aussi, partie de ce projet. « Afghan Dreamers est une histoire très importante à raconter et je suis heureux de faire partie de cette production », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Hongrie

Aller plus loin

Tournée au Maroc, la série française « Cœurs noirs » cartonne sur Prime vidéo

« Cœurs noirs », une série française axée sur la recherche de soldats français de Daech a été tournée au Maroc. Elle est disponible sur la plateforme Prime vidéo.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...

Des stars d’Hollywood bientôt au Maroc pour le tournage de « Dirty Angels »

Des stars d’Hollywood comme l’actrice française Eva Green se rendront bientôt au Maroc pour le tournage du film d’action « Dirty Angels ».

Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

La date de démarrage du tournage du film Gladiator 2 à Ouarzazate est désormais connue. Les amoureux du cinéma pourront regarder le film à partir de 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.