Le film « Afghan Dreamers » en tournage au Maroc

9 novembre 2022 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En attendant l’étape de Budapest (Hongrie), le tournage du film hollywoodien « Afghan Dreamers » a démarré au Maroc.

Le tournage d’« Afghan Dreamers » a récemment démarré au Maroc et durera 50 jours, rapporte Cinema express. Le film est basé sur le programme lancé par l’entrepreneuse et femme d’affaires afghane Roya Mahboob en 2017 pour aider les jeunes femmes à développer leurs compétences dans le domaine de la science et de la technologie, malgré la société fortement patriarcale dont elles sont issues. L’Américain Bill Guttentag, deux fois primé aux Oscars, en est le réalisateur.

À lire : Des stars d’Hollywood bientôt au Maroc pour le tournage de « Dirty Angels »

L’actrice canadienne d’origine pakistanaise Nikohl Boosheri incarnera le rôle de Roya. L’acteur indien Ali Fazal connu pour ses rôles dans 3 Idiots, Fast and Furious 7 et Confident royal fait, lui aussi, partie de ce projet. « Afghan Dreamers est une histoire très importante à raconter et je suis heureux de faire partie de cette production », a-t-il dit.

Sujets associés : Cinéma - Tournage - Hongrie

Aller plus loin

Des stars d’Hollywood bientôt au Maroc pour le tournage de « Dirty Angels »

Des stars d’Hollywood comme l’actrice française Eva Green se rendront bientôt au Maroc pour le tournage du film d’action « Dirty Angels ».

Gladiator 2 sera tourné au Maroc

Le tournage du film Gladiator 2 va démarrer très prochainement à Ouarzazate, au Maroc. Actuellement présente dans le royaume, l’équipe de production a engagé des négociations...

Le tournage de Gladiator 2 débute bientôt au Maroc

La date de démarrage du tournage du film Gladiator 2 à Ouarzazate est désormais connue. Les amoureux du cinéma pourront regarder le film à partir de 2024.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

« Bilqiss » de la Marocaine Saphia Azzeddine adapté au cinéma

Le roman Bilqiss, de l’écrivaine franco-marocaine Saphia Azzeddine, sera bientôt adapté au cinéma. Le projet émane du réalisateur libano-américain Oualid Mouaness soutenu par la société américaine de cinématographie Kennedy/Marshall et K Films de...