Le film marocain à New York

7 novembre 2011 - 21h16 - Culture - Ecrit par : L.A

La Maroc sera à l’affiche les 18 et 19 novembre prochains à New York aux Etats-Unis, lors de la 2e édition du Festival du film Marocain. Cette nouvelle édition sera présidée par la réalisatrice Izza Genini.

Le festival, organisé par la Fondation du Haut Atlas, se déroulera aux Tribeca Cinemas où neuf longs métrages marocains seront présentés aux New Yorkais :

• Deux femmes sur la route - Farida Bourquia
• Une minute de soleil en moins - Nabil Ayouch
• Tout ce que je veux faire
• Le blues des cheikhates - Ali Essafi
• Mektoub - Nabil Ayouch
• Ali Zaoua, prince de la rue - Nabil Ayouch
• Terminus des Anges - Narjiss Nejjar, Mohamed Mouftakir et Hicham Lasri
• Amours voilées - Aziz Salmy
• La 5ème corde - Selma Bargach

L’argent récoltée grâce à la vente de tickets, sera utilisée par la fondation pour la création de pépinières d’arbres fruitiers au Maroc dans le cadre de son action "1 million d’arbres" (1 Million Tree). Celle-ci a déjà permis la plantation de 330.000 arbres bénéficiant à quelques 2500 familles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Festival - États-Unis - New York - Agriculture - Associatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Le Maroc capable d’établir un record en matière d’exportations d’avocats

Le Maroc a enregistré une hausse record de ses exportations d’avocats en volume au cours de la saison et pourrait rééditer l’exploit au cours de la saison 2022/23 (juillet-juin).

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tomate : le Maroc dépasse l’Espagne en Europe

Pour la première fois, le Maroc se hisse au rang de premier fournisseur de tomates sur le marché européen, devançant ainsi l’Espagne. Un pur hasard ? non, le Maroc prend peu à peu la place de premier fournisseur pour l’Europe.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Tomate marocaine : le nouveau cauchemar des producteurs français

Face à l’augmentation des importations de tomates marocaines, les producteurs français expriment leur inquiétude et pointent du doigt une concurrence déloyale.