Des films d’animation 100% marocains débarquent sur 2M

14 février 2022 - 14h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Les enfants marocains vont bientôt découvrir les premiers dessins animés 100 % marocains. Les premiers épisodes, actuellement conçus dans les studios Artcoustic à Casablanca, seront diffusés cette année sur les chaînes nationales Al Aoula et 2M.

Dotés d’un budget de deux millions de dirhams chacun, ces projets sont initiés par les deux chaînes, en partenariat avec le Festival international du cinéma d’animation de Meknès, fait savoir SRNT News.

A lire : Rhama Rachdi, créatrice des dessins annimés « Fun & Finance holding »

Après avoir remporté deux appels d’offres, les studios Artcoustic planchent actuellement sur la production de ces deux dessins animés de 20 à 30 épisodes sous les formats 2D et 3D, chacun inspirés du patrimoine et de l’histoire du Maroc.

La conceptualisation des deux dessins animés, ainsi que la scénarisation sont effectuées dans les studios. Pour l’écriture, l’équipe a fait appel à des externes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Patrimoine - Vidéos

Aller plus loin

Dessins animés en amazigh

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Nabil Benabdellah, a affirmé, mercredi, que la Commission ministérielle mixte regroupant, outre son département et...

Abdelkrim Al Khattabi revisité en bande dessinée

L’épopée du Rif pourra enfin être enseignée à nos enfants, sans difficultés, car on peut utiliser une bande dessinée. L’art qui séduit notamment les enfants. Celui qui a rendu...

Rhama Rachdi, créatrice des dessins annimés « Fun & Finance holding »

De la finance, oui, mais du fun aussi ! Rhama Rachdi, la conceptrice des dessins animés "Fun & Finance holding", propose de faire découvrir au grand public l’univers de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.