Le fils d’une parlementaire, auteur d’un accident à Rabat, condamné à 6 mois de prison

2 juillet 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le fils de la parlementaire qui avait causé un accident de la circulation en plein Rabat sous l’emprise de l’alcool vient d’être condamné à une peine de six mois de prison ferme.

Poursuivi pour ivresse publique et possession de drogue, il avait été placé en détention provisoire sur ordre du procureur du roi pour son implication dans un accident alors qu’il se trouvait en compagnie de deux jeunes femmes. Il roulait, selon des témoins, à vive allure avant de percuter de plein de fouet le parterre central sur l’avenue Hassan II à Rabat.

D’après le journal Al Akhbar, sa mère, une parlementaire de l’USFP, avait tenté de faire jouer ses relations pour faire abandonner les poursuites judiciaires à l’encontre de son fils. En vain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Rabat - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Prison - Alcool

Aller plus loin

Le fils d’une parlementaire, complètement ivre, provoque un grave accident à Rabat (photos)

Après le scandale du jeune à la Ferrari, voici un autre fait divers qui met en scène le fils d’une parlementaire, à l’origine d’un grave accident qui s’est produit dimanche...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».