Recherche

Fitch Ratings sonde l’industrie automobile marocaine

© Copyright : DR

30 avril 2020 - 20h30 - Economie - Par: G.A

Une analyse effectuée par l’agence de notation Fitch Ratings, indique qu’après la crise du coronavirus, le Maroc réussira à tirer profit de la relance du secteur de l’automobile. Le royaume serait en tête du classement de l’indice Risque/Rentabilité développé par l’institution, suivi de l’Égypte.

Selon l’agence de notation, le Maroc et l’Égypte, "bénéficieront des efforts de restructuration des fabricants de véhicules d’origine (FEO) après le covid-19, car ils chercheront à réduire leur dépendance à l’égard de la fabrication chinoise et à raccourcir leurs chaînes d’approvisionnement", rapporte agenceecofin.com.

Le Maroc, à en croire la notation de l’agence, "a bien résisté sur le plan budgétaire", en réussissant à mobiliser "des recettes fiscales à hauteur de 24,1 % au cours du premier trimestre 2020", selon la situation "des ressources et charges du gouvernement à fin mars 2020".

Cependant, la baisse attendue de la production dans l’automobile risque d’être un défi, le secteur étant le premier pourvoyeur des revenus à l’export.

Mots clés: Automobile , Plan d’accélération industrielle , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact