Football féminin : la coupe du monde 2035 au Maroc ?

29 mars 2025 - 06h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après s’être positionnée avec le Portugal et le Maroc pour la Coupe du monde masculine 2030, l’Espagne regarde déjà plus loin. La Fédération Espagnole de Football (RFEF) a confirmé ce vendredi son intention de briguer l’organisation du Mondial féminin 2035, en s’associant à nouveau avec ses voisins portugais et marocain. C’est son président, Rafael Louzán, qui a officialisé cette ambition.

L’annonce a été faite à Madrid, lors d’un événement universitaire dédié au sport féminin. S’exprimant sur les orientations de la fédération, Rafael Louzán a été clair : « En ce moment, nous voulons également mener la possibilité que l’Espagne accueille la Coupe du monde féminine en l’an 2035 ». Cette démarche s’inscrit dans une volonté affichée d’instaurer plus d’égalité au sein de l’instance.

L’accueil d’une telle compétition est vu comme un levier essentiel pour dynamiser le football féminin espagnol, dont l’équipe nationale détient le titre de championne du monde. « Quelle meilleure façon de rendre visible le sport féminin qu’avec la contribution de l’événement sportif mondial le plus important qui existe, une Coupe du monde de football. C’est ce sur quoi nous travaillons », a précisé le dirigeant.

A lire : Maroc : très très chère Coupe du monde

Forte de l’expérience de la candidature pour 2030, la RFEF mise à nouveau sur le trio ibéro-marocain. Le Portugal et le Maroc sont considérés comme de « grands alliés pour renforcer la candidature », selon les mots de Louzán. Cette collaboration est perçue comme un atout pour porter ce nouveau projet.

Le processus semble s’accélérer, le président de la RFEF ayant mentionné que l’échéance pour le dépôt des dossiers était proche. L’Espagne entend bien piloter cette initiative, qualifiée de « seconde opportunité qui est donnée par l’égalité », avec l’espoir d’accueillir, après le tournoi masculin, ce que Rafael Louzán nomme déjà « la Coupe du monde de l’égalité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde 2030 - Espagne - Portugal

Aller plus loin

Maroc : très très chère Coupe du monde

Zineb El Adaoui, première présidente de la Cour des Comptes, redoute que les investissements liés notamment à l’accueil par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025)...

Maroc : salaires garantis pour les joueuses de football

L’ambition du Maroc est de faire de son football féminin le meilleur du continent africain, mais aussi de renforcer sa position sur l’échiquier mondial du football féminin, tout...

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.