Football : les Marocaines écrasent Djibouti (7-0)

12 janvier 2020 - 08h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale féminine (U17) s’est imposée sur le large score de 7 buts à 0 face à son homologue du Djibouti, le vendredi 10 janvier, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Inde 2020.

Les joueuses de Lamia Boumehdi n’ont pas eu trop de mal avant de se défaire de l’équipe nationale junior du Djibouti. L’ouverture du score est intervenue dès la 4ᵉ minute grâce à une belle action de Hajar Errakas. Moins d’un quart d’heure plus tard, Salma Temmar (17ᵉ) a atteint les filets de l’équipe des Requins de la mer rouge. Tour à tour, Oumaima Heddiya (27ᵉ), Hajar Jbilou (44ᵉ), Salma Stiten (55ᵉ), Khaoula Knia (89ᵉ) et Wissal Nassiri (90ᵉ) ont aggravé le score en le portant à (7-0).

À l’issue de cette rencontre, la sélectionneuse nationale, Lamia Boumehdi, rappelant l’importance de tous les matchs comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, a relevé que cette victoire va donner de la confiance au groupe pour la suite.

Selon l’entraîneur des Lioncelles, l’équipe s’est fixée comme objectif de se qualifier à la Coupe du Monde. Elle s’est montrée par ailleurs optimiste quant aux chances de la sélection de décrocher le ticket qualificatif pour le Mondial.

Les deux sélections nationales seront opposées pour le match retour au Maroc le 24 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde

Ces articles devraient vous intéresser :

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...