Football : Maroc - Portugal dimanche après midi

14 août 2004 - 10h54 - Sport - Ecrit par :

L’équipe du Maroc se trouve dans un groupe explosif même si le match contre le Costa Rica n’eut rien de détonant avec ce score vierge qui laissa tout le monde sur sa faim. Avec un goût d’inachevé qui aurait pu être plus aigre.

C’est pourquoi à notre avis, notre équipe a raté une occasion de prendre les trois points face aux Costa-Ricains. Néanmoins, on ne fera pas la petite bouche pour ce nul, face à l’équipe américaine car n’oublions surtout pas que notre équipe joua la dernière demi-heure à dix, en raison de l’expulsion de Allioui, juste à l’heure de jeu !

Pourtant ce match contre le Costa Rica, nos olympiques l’ont entamé avec calme et sérénité. Ils dominèrent le plus souvent ce match où Allioui étrenna son rôle de capitaine. L’équipe marocaine qui retrouvait Talhaoui, Badr Qadouri, Taouil faisait bien circuler le ballon mais d’une façon, il faut dire, un peu monocorde qui autorisait le regroupement défensif des Costa Ricains, il est vrai, très prompts dans cet exercice irritant.

La monopolisation du ballon n’empêcha pas notre défense, à son tour, de connaître quelques alertes. C’est ainsi qu’à la 60ème, Allioui sauva une situation critique mais au prix d’une intervention fautive qui lui valut le carton.

Quoi qu’il en soit, le nul face au Costa-Rica n’est pas un vilain résultat pour les Marocains qui furent peut-être orphelins, face aux Américains, de la créativité d’un Zemama ou encore celle de Akkal dont la technique aurait ajouté un plus que Assas n’apporta guère.

En tous cas, tout reste à faire pour les hommes de Madih qui joueront un match décisif face au Portugal. Un Portugal blessé et ulcèré que l’Irak fit exploser malgré des grands noms alignés par les Lusitaniens. Boa Morté et Ronaldo ne pesèrent guère face aux Irakiens si bien qu’on imagine le coup de tonnerre déclenché par ce résultat.

A n’en pas en douter, face au Maroc le Portugal sera très revanchard.

C’est pourquoi notre équipe devra jouer sur un tout autre registre que face au Costa Rica. Ce que l’Irak a fait, nos joueurs sont parfaitement capables de le faire, mais à condition qu’ils soient super-motivés pour puiser le meilleur d’eux-mêmes.

En tous cas, il leur reste deux matches et six points comme enjeu pour viser une place au second tour. A eux d’entrer dans la légende olympique dans un groupe où tout reste possible.

Salem HADARI - L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Jeux Olympiques

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.