Football : Yassine Abdessadki enfin dans la lumière

- 23h16 - Sport - Ecrit par :

Il y a un an, Yacine Abdessadki était inconnu. Ce n’était pas à lui qu’on venait en tout cas demander des autographes. Aujourd’hui, cela a un peu changé. On le connaît bien plus, on l’entend plus, on le voit plus. Yacine Abdessadki s’est imposé dans le collectif strasbourgeois. Il y a un an, rares auraient été ceux qui auraient parié sur lui

Né le 1er janvier 1981 à Nice, Yacine Abdessadki (1m75 pour 65 kg) a réalisé ses premières gammes footballistiques au S.C. Toulon avant d’intégrer le centre de formation du Racing Club de Strasbourg en 1998.
Durant ces 4 années passées en Alsace, ce jeune milieu offensif droit, réputé pour sa grande ténacité et ses importantes capacités techniques, a eu l’occasion d’évoluer une quinzaine de fois avec l’équipe Une du RCS (11 matchs de championnat et 4 en coupe).

Pour s’aguerrir il fût prêté au GF38, où Yacine a montré beaucoup d’enthousiasme à l’idée de venir relever le défi de la Ligue 2 à Grenoble. Challenge qui s’avère en effet très intéressant pour ce joueur en devenir qui a multiplié les bonnes performances.

Depuis son retour au bercail, Strasbourg est transfiguré. L’activité et l’adresse de Yacine y sont pour quelque chose. Sa vitesse et son culot ont fait la différence. Plus encore, il a été décisif. Il y a montré l’étendue de son talent.

Ses prises de balles ne mentent pas, il est l’un des futurs grands du championnat Français. Auteur avec son équipe d’une excellente moitié de saison malgré le classement catastrophique du RC Strasbourg, il s’impose même comme l’homme indispensable.

Yacine Abdessadki, après un début de saison timide, a mis la machine en marche avec une efficacité assez impressionnante. S’il parvient à maintenir la cadence malgré la modestie de son club, nul doute qu’il ne resterait pas longtemps à Strasbourg. L’avenir de Yacine est entre ses mains. Il lui reste la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 avril, face à un autre club où évolue un autre marocain, Aziz Ben Askar.

Mimoun Mehroug - Albayane

  • Yacine Abdessadki artisan de la victoire de Strasbourg

    Yacine Abdessadki a été l'artisan de la victoire de son équipe, le Racing Club de Strasbourg, dimanche contre Troyes (2 -0), pour le compte de la 28-ème journée du championnat de France de Ligue 1 de football.

  • Football : Yacine Abdessadki refuse le club allemand de Bielefeld

    L'international marocain Yacine Abdessadki, sociétaire du RC Strasbourg, club relégué de la Ligue 1 française de football, a refusé le contrat de trois ans que lui proposait le club allemand de Bielefeld (D1).

  • Mondial/CAN-2006 - Maroc : probable absence de Naybet et Abdessadki

    Les Marocains Noureddine Naybet et Yassine Abdessadki, blessés, pourraient être absents contre la Guinée, le 26 mars à Rabat, en qualifications communes de la zone Afrique au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2006 de football (groupe 5).

  • Football : Yacine Abdessadki redonne confiance à Strasbourg

    La belle victoire de Strasbourg face à Auxerre samedi soir (3-1) a redonné confiance aux Alsaciens. Yacine Abdessadki, auteur d'un doublé, est revenu sur ce match.

  • Yassine Abdessadki blessé

    L'international marocain et capitaine du Racing Club de Strasbourg, Yassine Abdessadki, sera indisponible deux mois.

  • Yacine Abdessadki reste à Strasbourg

    Convoité par Auxerre, le milieu de terrain marocain, sous contrat jusqu'en 2008, devrait prolonger avec le club alsacien.

  • Yacine Abdessadki est libre

    Abdessadki avait rejoint sans ancien club lors du dernier Mercato, avec comme mission de maintenir le Racing Club de Strasbourg parmi l'élite. La mission s'est avérée impossible, et l'ancien toulousain devrait quitter son club de toujours, une seconde fois en un an.

  • Yacine Abdessadki, au coeur du système Strasbourgeois

    Le milieu de terrain Marocain de Strasbourg Yacine Abdessadki s'est installé au coeur du système de Jean-Marc Furlan, l'entraîneur des heureux promus alsaciens qui ont réussi leur entame de Championnat (5e avec 7 points) avant d'accueillir Lens, samedi lors de la 5e journée de L1.

  • Chemmakh convoité par des clubs français et européens

    Le jeune attaquant de Bordeaux (Ligue 1 française de football) et international marocain Marouane Chemmakh suscite des convoitises de plusieurs clubs français et européens, rapporte mardi le quotidien sportif français "L'Equipe".

  • Lions de l'Atlas : La victoire rien que la victoire

    Match décisif pour les Lions de l'Atlas qui affronteront, ce mercredi, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, la sélection du Kenya. Pour l'entraîneur national, Badou Zaki, seul un résultat positif pourrait ouvrir les portes de la qualification.