Football : Yassine Abdessadki enfin dans la lumière

22 février 2005 - 23h16 - Sport - Ecrit par :

Il y a un an, Yacine Abdessadki était inconnu. Ce n’était pas à lui qu’on venait en tout cas demander des autographes. Aujourd’hui, cela a un peu changé. On le connaît bien plus, on l’entend plus, on le voit plus. Yacine Abdessadki s’est imposé dans le collectif strasbourgeois. Il y a un an, rares auraient été ceux qui auraient parié sur lui

Né le 1er janvier 1981 à Nice, Yacine Abdessadki (1m75 pour 65 kg) a réalisé ses premières gammes footballistiques au S.C. Toulon avant d’intégrer le centre de formation du Racing Club de Strasbourg en 1998.
Durant ces 4 années passées en Alsace, ce jeune milieu offensif droit, réputé pour sa grande ténacité et ses importantes capacités techniques, a eu l’occasion d’évoluer une quinzaine de fois avec l’équipe Une du RCS (11 matchs de championnat et 4 en coupe).

Pour s’aguerrir il fût prêté au GF38, où Yacine a montré beaucoup d’enthousiasme à l’idée de venir relever le défi de la Ligue 2 à Grenoble. Challenge qui s’avère en effet très intéressant pour ce joueur en devenir qui a multiplié les bonnes performances.

Depuis son retour au bercail, Strasbourg est transfiguré. L’activité et l’adresse de Yacine y sont pour quelque chose. Sa vitesse et son culot ont fait la différence. Plus encore, il a été décisif. Il y a montré l’étendue de son talent.

Ses prises de balles ne mentent pas, il est l’un des futurs grands du championnat Français. Auteur avec son équipe d’une excellente moitié de saison malgré le classement catastrophique du RC Strasbourg, il s’impose même comme l’homme indispensable.

Yacine Abdessadki, après un début de saison timide, a mis la machine en marche avec une efficacité assez impressionnante. S’il parvient à maintenir la cadence malgré la modestie de son club, nul doute qu’il ne resterait pas longtemps à Strasbourg. L’avenir de Yacine est entre ses mains. Il lui reste la finale de la Coupe de la Ligue, le 30 avril, face à un autre club où évolue un autre marocain, Aziz Ben Askar.

Mimoun Mehroug - Albayane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Abdessadki

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.