Fouad Ali El Himma aux funérailles de Warda en Algérie

21 mai 2012 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI, a représenté le Maroc aux funérailles de l’artiste algérienne Warda, décédée jeudi à 72 ans au Caire en Egypte, des suites d’une crise cardiaque.

Le conseiller royal, accompagné du diplomate Abdeslam Jaidi et de l’ambassadeur du Maroc en Algérie Abdellah Belkeziz, se sont recueillis samedi à la mémoire de Warda al-Jazairia au palais de la culture à Alger, avant de se rendre au cimetière El-Alia, où la chanteuse a été inhumée au carré des martyrs.

Fouad Ali El Himma, qui a transmis les condoléances du Roi Mohammed VI au premier ministre algérien Ahmed Ouyahya et au fils de la défunte, a affirmé à 2M depuis Alger, que la mort de Warda était une grande perte pour le monde arabe et le brassage des cultures dont elle était l’un des symboles.

La veille, un hommage avait été rendu à Warda al-Jazairia à l’ouverture du Festival Mawazine à Rabat. Une minute de silence avait été observée en sa mémoire par des milliers de personnes dans la capitale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Algérie - Mohammed VI - Alger - Fouad Ali El Himma - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.