Fouad Ali El Himma aux funérailles de Warda en Algérie

21 mai 2012 - 11h10 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI, a représenté le Maroc aux funérailles de l’artiste algérienne Warda, décédée jeudi à 72 ans au Caire en Egypte, des suites d’une crise cardiaque.

Le conseiller royal, accompagné du diplomate Abdeslam Jaidi et de l’ambassadeur du Maroc en Algérie Abdellah Belkeziz, se sont recueillis samedi à la mémoire de Warda al-Jazairia au palais de la culture à Alger, avant de se rendre au cimetière El-Alia, où la chanteuse a été inhumée au carré des martyrs.

Fouad Ali El Himma, qui a transmis les condoléances du Roi Mohammed VI au premier ministre algérien Ahmed Ouyahya et au fils de la défunte, a affirmé à 2M depuis Alger, que la mort de Warda était une grande perte pour le monde arabe et le brassage des cultures dont elle était l’un des symboles.

La veille, un hommage avait été rendu à Warda al-Jazairia à l’ouverture du Festival Mawazine à Rabat. Une minute de silence avait été observée en sa mémoire par des milliers de personnes dans la capitale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Algérie - Mohammed VI - Alger - Fouad Ali El Himma - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.