Quelle est l’origine de la bagarre entre Fouzi Lekjaa et son homologue Sidy Diallo ? (vidéo)

15 novembre 2017 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors que l’on assistait samedi dernier au match opposant le Maroc à la Côte d’Ivoire, dans la tribune VIP, une bagarre a éclaté entre le président la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekjaa et son homologue de Fédération ivoirienne (FIF), Augustin Sidy Diallo.

Juste avant le coup d’envoi de la rencontre, le président de la FIF a failli en venir aux mains avec Fouzi Lekjaa. Les causes sont pour l’instant assez floues, mais selon Sidy Diallo, Lekjaa « a refusé de répondre à sa poignée de main » en lui disant : « Je ne te salue pas aujourd’hui, ni demain et même après-demain ». Ces propos auraient mis hors de lui Diallo qui a demandé à Lekjaa de quitter la tribune VIP.

« Si on peut regretter que le patron du football ivoirien n’ait pas pris suffisamment de hauteur ou même fait preuve de dépassement de soi pour ne pas répondre à l’attitude inélégante et irresponsable, voire un tantinet provocatrice de l’un des principaux soutiens de l’actuel président de la CAF, Ahmad, on ne saurait en retour exonérer le patron du football marocain dont le mauvais comportement est à la base de cette altercation », indique la FIF dans un communiqué de presse.

« En fait, l’altercation qui a éclaté entre le président de la FIF et son homologue marocain, n’est que le prolongement de la guerre des clans qui a eu lieu lors de la dernière élection à la CAF, entre le Camerounais Issa Hayatou et le Malgache Ahmad », lit-on encore, ajoutant « qu’Augustin Sidy Diallo a peut-être eu tort de s’emporter, de s’énerver en tant que président de la FIF, mais le comportement du marocain est à condamner. Car indigne d’un troisième vice-président de la CAF. »

Durant le vif échange entre les deux dirigeants, Diallo a rappellé « au président de la Fédération marocaine que lors du match aller, la délégation ivoirienne n’avait reçu en tout et pour tout que 14 cartons d’invitation pour la loge présidentielle et 200 places pour les supporters ivoiriens. Et pourtant, ce sont une trentaine de cartons d’invitation qui ont été offerts aux officiels marocains et près de 4 mille places pour les supporters marocains dans les tribunes. (…) Le protocole de la FIF s’est-il même démené pour pouvoir trouver des places aux personnalités ivoiriennes présentes dans la loge, tant les officiels marocains étaient nombreux. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Côte d’Ivoire - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vidéos - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.