Recherche

Après avoir exigé 625 000 dirhams pour frais scolaires, une école présente des excuses publiques

© Copyright : DR

14 octobre 2020 - 20h30 - Société

Le directeur de l’école Keltoum s’est confondu en excuses après avoir imposé à un parent d’élève le paiement de 625 000 dirhams en guise de frais de scolarité.

Dans un communiqué officiel adressé au public et aux parents d’élèves de l’établissement Keltoum, le directeur a dit regretter le comportement qu’il a eu envers la famille de l’élève concernée. Un comportement, a-t-il assuré, « dicté par l’exaspération, la colère et la tension induite par les derniers mois et cette rentrée particulière ».Le directeur a également assuré que le personnel de l’établissement sera à l’écoute des attentes des parents d’élèves et ouvert au dialogue.

Selon la même source, ces excuses officielles du directeur interviennent suite à l’indignation exprimée sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnes parmi lesquelles, l’ancien ministre Istiqlalien Karim Ghellab. Sur sa page Facebook, l’homme politique a déclaré que « ce genre d’événement est un symbole clair de l’état de paresse dont souffre l’éducation et qui n’est rien d’autre qu’un résultat naturel de l’abandon de l’État ». Il va plus loin en affirmant que « l’État laisse les citoyens sans protection, exposés à des animaux prédateurs qui exploitent commercialement l’amour des mères et des pères pour leurs enfants et leur peur pour leur avenir ».

Mots clés: Education , Plainte , Karim Ghellab

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact