Après avoir exigé 625 000 dirhams pour frais scolaires, une école présente des excuses publiques

14 octobre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le directeur de l’école Keltoum s’est confondu en excuses après avoir imposé à un parent d’élève le paiement de 625 000 dirhams en guise de frais de scolarité.

Dans un communiqué officiel adressé au public et aux parents d’élèves de l’établissement Keltoum, le directeur a dit regretter le comportement qu’il a eu envers la famille de l’élève concernée. Un comportement, a-t-il assuré, « dicté par l’exaspération, la colère et la tension induite par les derniers mois et cette rentrée particulière ».Le directeur a également assuré que le personnel de l’établissement sera à l’écoute des attentes des parents d’élèves et ouvert au dialogue.

Selon la même source, ces excuses officielles du directeur interviennent suite à l’indignation exprimée sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnes parmi lesquelles, l’ancien ministre Istiqlalien Karim Ghellab. Sur sa page Facebook, l’homme politique a déclaré que « ce genre d’événement est un symbole clair de l’état de paresse dont souffre l’éducation et qui n’est rien d’autre qu’un résultat naturel de l’abandon de l’État ». Il va plus loin en affirmant que « l’État laisse les citoyens sans protection, exposés à des animaux prédateurs qui exploitent commercialement l’amour des mères et des pères pour leurs enfants et leur peur pour leur avenir ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Education - Plainte

Aller plus loin

Les très chères demandes des écoles privées de Marrakech

Pour cette rentrée scolaire, certaines écoles privées de la région de Marrakech imposent à chaque élève d’avoir son ordinateur portable, dont le prix avoisine les 6 000...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.