Recherche

Les très chères demandes des écoles privées de Marrakech

© Copyright : DR

30 septembre 2020 - 23h30 - Société

Pour cette rentrée scolaire, certaines écoles privées de la région de Marrakech imposent à chaque élève d’avoir son ordinateur portable, dont le prix avoisine les 6 000 dirhams. Toute une fortune, aux yeux des parents qui ont saisi les directions régionales de l’Éducation nationale.

Sur la liste des fournitures scolaires de certaines écoles privées pour cette rentrée scolaire, figure un ordinateur portable. Certaines écoles précisent même le modèle.

Ces écoles justifient cette exigence par le fait que l’ordinateur, dont le prix varie entre 4 000 et 6 000 DH (c’est selon l’établissement), présente plusieurs fonctionnalités, facilitant la dispensation des cours à distance, rapporte le quotidien Al Massae.

Trop cher, ont protesté les parents, pas du tout convaincus de cette option. Selon ces derniers, le prix réel de ces pc portables ne dépasse pas les 1 500 DH, et, nombre d’entre eux saisissent les différentes directions de l’Éducation nationale au niveau de la région Marrakech-Safi, pour exiger une intervention, confie le quotidien arabophone.

Mots clés: Etude , Education , Informatique , Internet , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact