Maroc : une maman interdite de voyager avec son enfant à cause du coronavirus
Une mère divorcée a été interdite de voyager avec son enfant à l’étranger à cause du coronavirus. Tel est le jugement rendu par le tribunal de première instance de Rabat.
Le ministère de la Santé vient d’annoncer un troisième cas d’infection par le Coronavirus au Maroc. Il s’agit d’un touriste de nationalité française, âgé de 52 ans, arrivé à Marrakech, le samedi 8 mars dernier.
Des troubles respiratoires et une légère fièvre, survenus le lendemain, avaient contraint le citoyen français à se présenter au centre hospitalier de la ville, où il avait été invité à effectuer le test de dépistage du Covid-19.
Les suspicions du corps médical quant à une infection au Coronavirus, étaient confirmées plus tard par les analyses effectuées à l’institut Pasteur Maroc. Le patient a été pris en charge par le centre hospitalier, conformément aux mesures sanitaires recommandées.
Dans un communiqué, et dans le cadre du dispositif de veille et de surveillance épidémiologique et de la politique de transparence, le ministère de la Santé s’engage à informer l’opinion publique de toutes les nouveautés relatives à la situation épidémiologique dans le pays.
Aller plus loin
Une mère divorcée a été interdite de voyager avec son enfant à l’étranger à cause du coronavirus. Tel est le jugement rendu par le tribunal de première instance de Rabat.
Après la Chine et l’Italie, le Maroc pourrait aussi décider de suspendre ses vols vers ou en provenance de la France.
Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :