Une Française, agent immobilier à Agadir, en prison pour escroquerie

29 mai 2014 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Française poursuivie pour escroquerie et détournement de fonds a été placée à la prison Aït Melloul, 15 km au sud d’Agadir. La femme, agent immobilier de 53 ans, aurait dépensé 7 millions de DH (700.000 euros) de l’argent des clients de son agence.

La mise en cause arrêtée il y a deux semaines gérait à travers son agence située à Agadir le patrimoine immobilier de ses clients et encaissait l’argent du loyer des appartements meublés et des villas, dont elle avait la charge, rapporte le quotidien Assabah.

La ressortissante française qui jouissait de la confiance de ses clients louait les biens immobiliers à des étrangers, conformément à la volonté des propriétaires qui ne veulent pas, selon elle, avoir affaire à des Marocains, réputés être de mauvais payeurs.

Lundi, l’agent immobilier a écopé de 4 mois de prison ferme pour détournement de fonds. Elle devrait également comparaître prochainement devant le parquet d’Agadir pour chèques en bois et escroquerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Aït Melloul - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb et Booking au Maroc : attention aux impôts

Les contribuables marocains, propriétaires de biens immobiliers, n’ont plus que quelques jours pour déclarer leurs revenus fonciers et payer leurs redevances. À compter du 1ᵉʳ mars, les retardataires subiront la rigueur de la loi.

Immobilier au Maroc : des loyers moins chers

Le gouvernement marocain entend créer un produit immobilier adapté aux capacités financières de la classe moyenne, tout en garantissant des standards de qualité et de confort. Dans ce sens, il a lancé une mission d’assistance visant à organiser un...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : fin de l’impunité pour les squatteurs ?

La direction des Domaines de l’État relevant du ministère de l’Économie et des finances a adopté une nouvelle politique aux fins de récupérer les propriétés foncières publiques spoliées par des réseaux mafieux.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : Des enchères immobilières qui cachent des drames familiaux

Des annonces publicitaires pour des biens immobiliers saisis et vendus aux enchères à bas prix se multiplient sur les réseaux sociaux au Maroc. Présentées comme des opportunités lucratives sous des titres accrocheurs, ces ventes cachent une réalité...

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.