France : un enfant privé de cantine pour avoir refusé de manger de la viande

- 16h40 - France - Ecrit par : I.L

Le jeune Kamil, âgé de 8 ans, a été exclu de la cantine par le maire de Pont-de-Chéruy, en France, pour la simple raison qu’il ne mange pas de viande.

Alain Tuduri, maire de la commune, lui a interdit la cantine à partir de la rentrée de janvier.

Le maire a dans le passé été confronté à plusieurs affaires. Il a été condamné en 2015 à trois mois de prison avec sursis et 7 000 € d’amende pour favoritisme et en 2009 à 18 mois de prison avec sursis pour discrimination.

L’homme politique avait également utilisé de manière abusive son droit de préemption afin d’empêcher des acquisitions de biens par des acheteurs portant un nom à consonance maghrébine.

  • France : un rappeur condamné pour apologie du terrorisme

    Un rappeur français a été condamné à six mois de prison avec sursis. Il est reproché à Masta Ex d'avoir promu le terrorisme dans l'un de ses clips où il fait notamment référence aux attentats du 13 novembre 2015.

  • France : un faux mineur marocain condamné à 4 mois de prison pour vol de portables

    Un jeune Marocain majeur, qui se faisait passer pour un faux mineur, a été condamné à 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles. Il lui est reproché le vol d'un téléphone dans un train à l'approche de la gare RER de Poissy.

  • France : séquestrée pour avoir refusé d'épouser un homme

    Un homme avait séquestré une jeune femme dans son domicile, à Toulouse, pendant des heures, dans une voiture en raison de son refus de se marier avec lui. Le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes l'a condamné à 10 mois d'emprisonnement avec sursis.

  • France : un tweet islamophobe lui vaut trois ans d'inéligibilité

    Catherine Blein, conseillère régionale de Bretagne ex-RN avait fait un tweet teinté d'islamophobie pour justifier l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande ayant occasionné la mort de 51 musulmans en mars 2019. Pour ce message, le parquet a requis huit mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité à son encontre.

  • La très bonne action d'un couple musulman envers les SDF en Espagne

    Servir des repas au quotidien à plus de 80 sans-abris, sans distinction de race, ni de religion. C'est l'acte de charité pour lequel se sont engagés Ahmed Zarrouk, un Tunisien et son épouse María Eugenia Bermúdez, originaire de Séville. Le couple dirige une cantine sociale située à Elche, en Espagne. Ici, la solidarité est devenue le meilleur antidote contre le racisme.

  • France : un ex-maire condamné après des voyages au Maroc

    Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné lundi 24 janvier Bernard Seurot, ex-maire de Bruges à 4 ans d'emprisonnement avec sursis pour des faits de corruption, notamment des voyages au Maroc.

  • La France rend la vie dure à un exilé politique

    Assigné à domicile depuis 4 ans sans aucune condamnation judiciaire, l'exilé politique et Docteur en pharmacie, originaire de la Palestine, Mohamed Al Ashram, est également sous le coup d'une expulsion. Il lui est reproché d'avoir tenu des "propos virulents contre la France et l'occident".

  • Un ministre français s'insurge contre les usines Peugeot et Renault au Maroc

    La délocalisation des productions des constructeurs français Renault et PSA au Maroc, en Slovénie et en Turquie n'est pas du goût de Bruno Le Maire. Le ministre français de l'Economie a exprimé sa colère, lundi 2 décembre, lors d'une réunion regroupant l'ensemble des acteurs de la filière automobile.

  • France : un ancien militaire condamné pour trafic d'armes avec le Maroc

    Un ancien membre des commandos de la marine, poursuivi pour trafic d'armes présumé avec l'Afrique, a été condamné, le 22 octobre, à trois ans de prison avec sursis et à 50.000 euros d'amende. Tel est le verdict prononcé par le Tribunal correctionnel de Caen, mardi dernier.

  • France : la subvention du lycée musulman de Lille bloquée

    Après l'attentat de la Préfecture de Paris, plusieurs personnes appellent le Président français à « une offensive républicaine » contre « l'islamisme politique qui gangrène » la France. Xavier Bertrand, Président du Conseil régional des Hauts-de-France, a fait une sortie médiatique à ce sujet ce week-end. Sur CNews, il a annoncé avoir bloqué le financement des investissements du lycée privé musulman sous contrat, Averroès, de Lille.