France : un Marocain en prison pour avoir terrorisé sa femme enceinte
Dans l’Aude, Nabil Soualah, un Marocain de 39 ans, a été incarcéré pour violences conjugales, après une comparution immédiate. Sa femme enceinte de six mois avait sauté du...
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un Marocain résidant en France à deux ans de prison, dont un avec sursis, avec obligation de soins pour des faits de violences habituelles. Son épouse a fondu en larmes après le verdict.
La jeune femme a maintes fois renoncé à se constituer partie civile mais le 24 août elle s’est rendue à nouveau à la gendarmerie pour déposer plainte. Les gendarmes interpellent son mari. Celui-ci est jugé devant le tribunal correctionnel de Béziers pour des faits de violences habituelles, en récidive, rapporte Midi Libre.
Elle sollicite un avocat pour défendre son mari, mais également pour enclencher la procédure de divorce. "J’ai retiré ma plainte pour le bien des enfants. Il les aime. Je veux divorcer et je veux qu’il se soigne. Ce n’est que des dégâts matériels juste quand il s’énerve. À chaque fois, les enfants dorment mais je sais qu’ils entendent", explique-t-elle lors de la comparution de son époux.
"Au Maroc, on ne risque rien. Ce n’est pas comme ici", déclare le prévenu. Toutefois, il dit regretter ce qu’il a fait. Sa femme lui avait pris un rendez-vous chez un psychiatre pour ses problèmes de violences mais il ne s’y est pas rendu.
L’attitude de la jeune femme agace le représentant du parquet : "Je vais demander la requalification des faits. La victime a systématiquement retiré ses plaintes. Il y a la lourdeur culturelle, l’amour et elle minimise les faits, elle est dans le déni. Madame, il faut que vous preniez vos responsabilités. Les enfants sont des éponges lorsqu’ils vivent dans la violence et lui se fiche de se faire soigner."
Le verdict est tombé : le Marocain écope de deux ans de prison, dont un avec sursis, avec obligation de soins. Interdiction lui est faite de rentrer en contact avec son épouse.
Aller plus loin
Dans l’Aude, Nabil Soualah, un Marocain de 39 ans, a été incarcéré pour violences conjugales, après une comparution immédiate. Sa femme enceinte de six mois avait sauté du...
Le tribunal de Lisieux a condamné vendredi 17 septembre 2021 un Marocain de 24 ans en situation irrégulière à un an de prison ferme pour des violences et menaces de mort sur sa...
Yasmina, 37 ans, a connu le malheur de croiser le chemin de Ludovic L., un homme qui a fait de sa vie un enfer avant de l’assassiner et de jeter son corps dans une poubelle à...
Arrêté le 21 avril 2021 à Quimper, un Marocain de 25 ans a écopé, vendredi dernier, de deux mois de prison avec sursis pour des violences commises sur son épouse.
Ces articles devraient vous intéresser :