France : victime de violences conjugales, une Marocaine fond en pleurs après la condamnation de son époux

8 septembre 2020 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un Marocain résidant en France à deux ans de prison, dont un avec sursis, avec obligation de soins pour des faits de violences habituelles. Son épouse a fondu en larmes après le verdict.

La jeune femme a maintes fois renoncé à se constituer partie civile mais le 24 août elle s’est rendue à nouveau à la gendarmerie pour déposer plainte. Les gendarmes interpellent son mari. Celui-ci est jugé devant le tribunal correctionnel de Béziers pour des faits de violences habituelles, en récidive, rapporte Midi Libre.

Elle sollicite un avocat pour défendre son mari, mais également pour enclencher la procédure de divorce. "J’ai retiré ma plainte pour le bien des enfants. Il les aime. Je veux divorcer et je veux qu’il se soigne. Ce n’est que des dégâts matériels juste quand il s’énerve. À chaque fois, les enfants dorment mais je sais qu’ils entendent", explique-t-elle lors de la comparution de son époux.

"Au Maroc, on ne risque rien. Ce n’est pas comme ici", déclare le prévenu. Toutefois, il dit regretter ce qu’il a fait. Sa femme lui avait pris un rendez-vous chez un psychiatre pour ses problèmes de violences mais il ne s’y est pas rendu.

L’attitude de la jeune femme agace le représentant du parquet : "Je vais demander la requalification des faits. La victime a systématiquement retiré ses plaintes. Il y a la lourdeur culturelle, l’amour et elle minimise les faits, elle est dans le déni. Madame, il faut que vous preniez vos responsabilités. Les enfants sont des éponges lorsqu’ils vivent dans la violence et lui se fiche de se faire soigner."

Le verdict est tombé : le Marocain écope de deux ans de prison, dont un avec sursis, avec obligation de soins. Interdiction lui est faite de rentrer en contact avec son épouse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Béziers

Aller plus loin

Quimper : un Marocain condamné pour violences conjugales

Arrêté le 21 avril 2021 à Quimper, un Marocain de 25 ans a écopé, vendredi dernier, de deux mois de prison avec sursis pour des violences commises sur son épouse.

Montpellier : arrestation d’un Marocain qui a menacé de « découper » sa femme

La police a arrêté un Marocain à Montpellier pour violences conjugales. Celui-ci avait frappé violemment sa femme au visage et l’avait menacée de mort.

Hauts-de-Seine : un Marocain condamné pour menaces de mort envers son ex-compagne

Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné un Marocain de 36 ans à un an et demi de prison pour menaces de mort réitérées envers la mère de ses enfants.

France : témoignage poignant d’une victime de Redouane accusé de viol

Redouane El Khobzy sorti fraîchement de prison au moment des faits est poursuivi pour le viol d’une jeune femme en 2016 à Perpignan. Celle-ci témoigne.

Ces articles devraient vous intéresser :