France : l’époux d’une Marocaine en prison pour viol et violences conjugales
La police a interpellé à Trappes un homme de 39 ans, époux d’une Marocaine âgée de 27 ans. Celle-ci avait déposé plainte contre lui pour viol et violences conjugales.
Le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un Marocain résidant en France à deux ans de prison, dont un avec sursis, avec obligation de soins pour des faits de violences habituelles. Son épouse a fondu en larmes après le verdict.
La jeune femme a maintes fois renoncé à se constituer partie civile mais le 24 août elle s’est rendue à nouveau à la gendarmerie pour déposer plainte. Les gendarmes interpellent son mari. Celui-ci est jugé devant le tribunal correctionnel de Béziers pour des faits de violences habituelles, en récidive, rapporte Midi Libre.
Elle sollicite un avocat pour défendre son mari, mais également pour enclencher la procédure de divorce. "J’ai retiré ma plainte pour le bien des enfants. Il les aime. Je veux divorcer et je veux qu’il se soigne. Ce n’est que des dégâts matériels juste quand il s’énerve. À chaque fois, les enfants dorment mais je sais qu’ils entendent", explique-t-elle lors de la comparution de son époux.
"Au Maroc, on ne risque rien. Ce n’est pas comme ici", déclare le prévenu. Toutefois, il dit regretter ce qu’il a fait. Sa femme lui avait pris un rendez-vous chez un psychiatre pour ses problèmes de violences mais il ne s’y est pas rendu.
L’attitude de la jeune femme agace le représentant du parquet : "Je vais demander la requalification des faits. La victime a systématiquement retiré ses plaintes. Il y a la lourdeur culturelle, l’amour et elle minimise les faits, elle est dans le déni. Madame, il faut que vous preniez vos responsabilités. Les enfants sont des éponges lorsqu’ils vivent dans la violence et lui se fiche de se faire soigner."
Le verdict est tombé : le Marocain écope de deux ans de prison, dont un avec sursis, avec obligation de soins. Interdiction lui est faite de rentrer en contact avec son épouse.
Aller plus loin
La police a interpellé à Trappes un homme de 39 ans, époux d’une Marocaine âgée de 27 ans. Celle-ci avait déposé plainte contre lui pour viol et violences conjugales.
Trente ans après la sortie de son premier album, le rappeur bruxellois Benny B sort un nouvel opus titré « Je suis un monstre ». Plus qu’une chanson, c’est un message qui...
Mohamed Oulmhain, un Marocain résidant à Saint-Calais (Sarthe) a séquestré sa femme avec la complicité de sa maîtresse. Le tribunal correctionnel du Mans a condamné, lundi, les...
Une Marocaine qui se dit victime de violences conjugales a dû fuir le domicile de son époux pour se réfugier dans un hôpital de Toul. L’époux violent a été arrêté et comparaîtra...
Ces articles devraient vous intéresser :