France : un MRE interpellé avec 32 kg de résine de cannabis

12 janvier 2020 - 14h30 - France - Ecrit par : I.L

Un individu a été interpellé, samedi 4 janvier, par les douaniers Millavois pour le transport de 32 kg de résine de cannabis en provenance du Maroc. Son procès est prévu pour le 12 février prochain.

Grosse prise pour les douaniers millavois. Le mis en cause est un Marocain de l’étranger, qui rentrait des congés du Maroc avec ses enfants et une grande tante. Il a été interpellé à bord de son véhicule avec 32 kilos de résine de cannabis.

Au cours de son procès, le mercredi 8 janvier dernier, le ministère public a réclamé sa mise en détention, en attendant son jugement prévu pour le 12 février prochain.

Devant le tribunal correctionnel, et face aux juges, le prévenu a reconnu les faits et a expliqué qu’il rentrait des fêtes avec une petite quantité pour sa consommation personnelle. Le MRE a précisé par ailleurs avoir reçu également la proposition d’en ramener un peu plus afin de rembourser ses dettes et ses nombreux loyers impayés. "Je n’aurais jamais dû faire ça. C’est la première et dernière fois que je trafique", a plaidé le mis en cause. Il a donc été placé sous contrôle judiciaire, en attendant son jugement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec 10 kilos de cocaïne à Nador

Un Marocain résidant à l’étranger (MRE) a été arrêté lundi par la police au poste-frontière de Béni Ensar, près de Nador, pour son implication présumée dans une tentative de...

Grosse saisie de résine de cannabis et une arrestation à Khénifra

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Khénifra ont saisi 558 kilogrammes de résine de cannabis dissimulés dans des caissons en bois. Un homme qui serait impliqué dans ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.