Recherche

France : une Marocaine cherche désespérément sa fille de 13 ans

© Copyright : DR

29 octobre 2021 - 19h20 - Marocains du monde - Par: S.A

Fatima, une femme originaire du Maroc et son ancien compagnon, Francis Antolin, sont, depuis plus de quatre mois, sans nouvelles de Maeva, leur fille de 13 ans. Ils commencent à désespérer.

« Vous savez, c’est très dur. Elle est ma seule famille ici, c’est ma fille et elle ne donne aucune nouvelle, je ne sais pas où elle est, si elle est en danger… Il faut la retrouver ! », confie à La Dépêche du Midi la mère de Maeva. Son travail est désormais son exutoire. « Heureusement, j’ai le travail qui m’aide à tenir, enchaîne cette mère courage. Ça fait 14 ans que je suis en France, tout le reste de ma famille est au Maroc, j’ai beaucoup travaillé pour m’insérer et vivre correctement ici. J’ai ce travail dans le bâtiment depuis cinq ans […] », raconte-t-elle.

À lire : Disparition inquiétante d’un enfant près de Larache

Son mari avec qui elle est séparée mais entretient de bons rapports vit lui aussi mal la situation. « Vous savez, tant qu’on est au travail, on prend l’air… Mais dès qu’on se retrouve à la maison, seul le soir, là ça devient très difficile, on ne peut pas s’empêcher de réfléchir, de s’imaginer les pires choses », souffle Francis Antolin. « Ça me fait vraiment mal de ne plus la voir », appuie son ancienne compagne.

Ce n’est pas la première fois que Maeva est portée disparue. La police toulousaine l’avait ramenée à ses parents après l’avoir identifiée lors d’un contrôle. Elle venait de fuguer à Toulouse. Elle avait été placée à l’internat à Albi, afin qu’elle retrouve le chemin des études. Peine perdue. L’adolescente récidive et fugue de nouveau, le 14 juin dernier. « Elle avait prévu son coup de toute évidence, puisqu’elle a échangé des habits avec une copine au moment où elle devait prendre le bus », croit savoir Francis Antolin.

À lire : Plus d’un an après sa disparition, Wissem est toujours introuvable

Les mauvaises fréquentations de Maeva seraient à l’origine de ses fugues. « Quand elle n’allait pas en classe, je sais qu’elle traînait avec des jeunes pas trop fréquentables. Je la retrouvais, je pouvais lui courir après, mais qu’est-ce que je pouvais faire de plus ? », se désole sa mère. Depuis plus de quatre mois, les parents sont toujours sans nouvelles de leur fille et déplorent le fait que les gendarmes ne les informent pas. «  […] Les gendarmes ne me tiennent pas vraiment informé. J’ai même “pris” un outrage pour avoir été un peu trop véhément à leur encontre. Je veux juste qu’ils me disent s’ils savent quelque chose », se morfond le père de l’adolescente.

Mots clés: France , Disparition

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact