Recherche

France : prison avec sursis pour les auteurs de croix nazies

© Copyright : DR

4 septembre 2014 - 23h01 - Monde - Par: Bladi.net

Deux personnes de 25 et 40 ans ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Bordeaux à 18 mois de prison avec suris pour avoir dessiné des croix gammées sur les murs d’un lieu de culte musulman de Lesparre-Médoc, en Gironde. En plus d’une amende, ils seront également soumis à deux ans de mise à l’épreuve.

L’affaire remonte au mois d’août 2013 quand ces deux individus ont dessiné des croix celtiques et des croix gammées sur les murs d’un lieu de culte accueillant une trentaine de personnes d’origine musulmane de la commune. Les deux hommes ont ensuite essayé de mettre le feu en introduisant un chiffon imbibé d’alcool dans la boite aux lettres alors que des personnes se trouvaient encore à l’intérieur.

Rebelote quelques jours plus tard, quand les deux mêmes personnes s’attaquent encore une fois aux murs de la mosquée en taguant des croix nazies et en s’attaquant aux voitures stationnées à proximité.

Devant le tribunal, l’un des accusés n’a exprimé aucun regret. Il avait, dit-il, la rage au moment de son acte car les rétroviseurs de son véhicule avaient été endommagés, expliquant avoir voulu se venger.

Ayant une personnalités paranoïaque avec une absence totale d’autocritique, d’après les expertises psychiatriques demandées par le parquet, l’un des accusés a reconnu son racisme devant le tribunal, alors que son avocate, elle, avance plutôt la stupidité de son client.

Mots clés: Bordeaux , Droits et Justice , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact