France : professeure la semaine, catcheuse le weekend

4 décembre 2019 - 20h50 - France - Ecrit par : S.A

Après avoir découvert à la télévision qu’Amale Dib, 25 ans, institutrice française, se transforme en catcheuse de haut niveau les weekends, les parents d’élèves saisissent l’inspection académique.

Tout se complique pour Amale Dib après la diffusion d’un reportage de France 3 fin septembre. A leur grand étonnement, des parents d’élèves ont découvert que l’instructrice de leurs enfants est également catcheuse le week-end.

Cette découverte a tôt fait de provoquer chez eux un sentiment d’inquiétude. Ils ne tarderont pas à saisir l’inspection académique. Selon eux, l’activité de catcheuse est incompatible avec le métier de professeure des écoles, rapporte France 3.

"Elle est très douce avec les enfants, je ne l’ai jamais vue énervée, elle n’a pas un mot plus haut que l’autre. Alors, j’ai quand même du mal à l’imaginer faire la méchante...", a confié à Le Parisien le directeur de l’ancien établissement scolaire dans lequel Amale travaillait en 2018.

Depuis que la polémique enfle, l’instructrice s’est mise en arrêt maladie. Le 14 octobre dernier, elle est remplacée par "un enseignant fixe", a fait savoir le rectorat. "L’inspection a par ailleurs été saisie par les parents d’élèves et accorde la plus grande attention quant à la situation de cette école et de cette classe", a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Education

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.